Le Bola de l’origine à la grossesse

Le Bola tel qu’on le conçoit aujourd’hui est un bijou originaire d’Amérique du sud mais plus particulièrement, souvent retrouvé en Indonésie et principalement sur l’ile de Bali.

A quoi sert un bola de grossesse ?

Le bola de grossesse est offert aux futures mamans, pendu au dessus du ventre, le bijou produit un léger bruit à chaque mouvement de la mère et permet ainsi à l’enfant de s’habituer aux différents sons émis par le bola. Ce qui prolongera le jeu même jusqu’après l’accouchement. C’est ainsi que le bola peut être considéré comme le premier jouet pour nouveau né. C’est en effet le premier doudou. La culture Indonésienne étant principalement axée sur le travail du bois, il est plutôt rare de trouver tout de même dans cette culture de nombreux jouets pour les enfants, le bola a une vertu compensatrice à ce propos.

Le bola après l’accouchement

Le bola après l’accouchement permet à bébé de se familiariser avec l’objet qu’il a entendu tinter depuis les longs mois passés dans le ventre de sa maman. Pendant l’allaitement, le bola peut servir d’outil de distraction apaisant qui donnera l’opportunité au bébé d’entrer en interaction avec un objet de stimulation infantile réconfortant.

Combien de sortes de bola ?

Il existe de nombreuses formes et sortes de bola, le bola argent, le bola avec accessoires, ou encore, le bola présenté avec des multiples couleurs ou fantaisie et cage. Une bonne façon de découvrir les bolas d’accouchement est de jeter un coup d’œil dans cette boutique ici de vente de bola afin de vous faire une idée sur les nombreuses gammes disponibles.

bola de grossesse

 

 

Votez

Leave a Reply