Legs
janvier 21st

C’est en me promenant sur le net pour vous dégoter ce que la fashion week new-yorkaise nous propose que je suis tombée en arrêt. Pourquoi cette fois ci me direz-vous, car ce n’est pas un fait nouveau. Le soleil brille à ma fenêtre et, sans doute, mon inconscient fourmillant de clichés concernant les douceurs de la belle saison à venir, m’envoie-t-il des signaux en contradiction avec ce que je vois. Je bug. Une belle robe, une fille sublime, du soleil, et évidemment du bonheur, une bonne santé, on y pense même pas tellement c’est obvious. Eh bien non. Je vois des jambes si maigres si décharnées, si proches des signaux visuels de la « fin » qu’une petite lumière s’est allumée pour me dire y’a quelque chose qui cloche… Je pense à Melke, je pense aux pyjamas rayés, je pense à la faim, à la malnutrition, aux enfants qui pleurent aux mères qui survivent, je pense aux anorexiques seules dans des institutions psy et qui relèvent chaque jour le défi d’aller jusque devant leur assiette
Voyez plutôt, et même si l’on ne s’identifie pas aux mannequins qui généralement portent les créations des couturiers là, un problème se pose. Oui, les filles minces sont plus faciles à habiller et sont de celles qui correspondent aux envies mâles et femelles de notre époque. Mais là, c’est tout autre chose car ce ne sont plus des femmes qui défilent, ici c’est une autre espèce. Une espèce qui n’est pas la mienne. Et si déjà j’ai de la difficulté à m’imaginer portant un bloomer, s’il est présenté par un non humain l’identification est juste impossible. Donc c’est une toute autre démarche que me proposent les couturiers ? D’ailleurs à qui s’adressent-ils ? Est-ce que je fais partie de l’espèce qui est leur target ? Qui suis-je ?
Bon arrêtons le délire, j’ai 50 photos à vous montrer pourtant je n’en mettrai qu’une parce que c’est Chanel et que vous allez tout de suite comprendre.
Et puis vous allez m’aider, moi à comprendre. Allez vous qui savez, dites moi POURQUOI ?… Allez Karl explique… même en allemand…
chanel.png

Articles similaires:

Share/Save/Bookmark

23 Responses to Legs

  1. lili

    Ouille!
    J’ai l’impression qu’elle peut se casser en deux au moindre souffle de vent.
    Cela me peine de voir ça…où sont donc nos mannequins sains et en forme(s) des années 90? D’ailleurs le public ne s’y trompe pas…alors qu’il adulait les Claudia, Cindy, Christy ou autres Laetitia, il ne regarde même plus les “allumettes” qui défilent actuellement.

  2. Frieda l'écuyère

    Il m’avait pourtant semblé lors de la dernière fashion week que ça c’était - un peu - arrangé. Pas partout ?

  3. MissBrownie

    Je ne trouve pas ça beau du tout… On a l’impression qu’elle va se briser une jambe à chaque pas… Beurk!
    Lili a entièrement raison sur son point de vue! ;-)

  4. lavieenrouge

    lors d’un défilé vu sur FT pendant la fashion week a Sao Paulo je crois j’ai vu lors d’un défilé je n’ai pas retenu son nom des filles tellement maigres que ça faisait mal! leurs mentons était très pointus! maigreur? ou maigreur et lifting? parait que les mannequins se font refaire dès 25ans!

  5. modeandco

    C’est flippant moche et vraiment inadmissible!! Le pire c’est que lorsque tu parles avec un manager mannequin et que tu leur pose la question” de l’onnorexie dans le mannequin” ils te disent “que nan mais se sont les médias et patati et patata”. Un jour j’ai vu une fille avec la peau sur les os j’ai été choqué. Karl explique nous mais fais vite franchement . Quand je vois cette image je n’ai qu’une chose à dire vive JP Gaultier

  6. grégory

    mais le couturier ne voit plus le réel, il voit des découpes, il taille, il confectionne.. ce qui l’intéresse c’est que le modèle rentre dedans point barre. Economie de tissus ah ah

  7. Anna

    @ tous : Pour reparler de Karl il a dit que “non il ne faisait pas défiler des mannequins trop maigres car c’est moche”… dont acte..

  8. CECILE

    C’est simplement affreux ! Elles sont censées plaire à qui ? Aux femmes ? Aux hommes ?
    Parce qu’autour de moi, je ne connais personne qui soit admiratif de cette silhouette. Un chien pourrait être intéressé par tous ces os ! ;)

  9. Nancy

    Argh.. ça fait peur quand même!! Et dire que j’esperais que ça s’était amélioré!!
    C’est triste quand même…
    j’espère qu’il n’y aura pas trop de vent, elle risquerait de s’envoler..
    gros bec à toi!!

  10. fisoan

    effectivement c’est particulièrement moche là hein!!!

  11. ithaa

    Hooooo mais ça saute au yeux! Karl fait défiler les anorexiques , j’ai l’impression qu’elle va se casser en deux !

  12. Amylee

    @ Anna : Hourra un peu de connexion dans cette contrée éloignée de tout. J’en profite pour te laisser un petit mot. Ton article met le doigt sur un état de fait qui doit s’arrêter ! Stop au sac d’os et plus de filles réalistes en photo !!!
    En tout cas, je profite un max de mes vacances et promis je ne fais rien qui soit en rapport avec le boulot ! Des bises (K)

  13. Amylee

    (K) c’est le raccourci de Kiss ;)

  14. toupie

    Et dire que je croyais que ça c’était arrangé, … on va mettre ça sur le dos de la naiveté et croiser les doigts pour que les mentalités changent… surtout Chanel, ils devraient être précurseur dans ce domaine. C’est vraiment honteux de montrer des filles aussi maigres, décharnées …

  15. ishopforyou

    pas beau du tout, le bloomer + les jambes trop maigres

  16. Scheharazade

    J’ai l’impression aussi de voir des squelettes décharnés, surtout au niveau des jambes …

    Chanel. Bon choix ^^

  17. abigoudi

    je trouve tres juste ton billet
    d’autant plus que parfoi son va des mannequins juste minces…et on se dit ah la vache elle a des formes elle hein? non sans blague on se deforme les mirettes
    et les mecs n’aiment pas vraiment les fille plates et sans jolies fesses, je me trompe?

  18. abigoudi

    oups desolé pour les erreurs de frappes
    “d’autant plus que parfois on voit..”
    voila ce qu’il arrive quand on dine en blogant lol!!

  19. mode de vie grenadine

    au bout d’un moment, l’excuse de “les vêtements tombent mieux” n’est même plus accepatble! A ce stade de la maigreur, on pense plus à la santé de la fille qu’au vêtement qu’elle porte!

  20. Lutine

    Il est revenu, le temps des porte-manteaux !!!

    J’ai entendu dire que certains couturiers, dont Karl, en avaient marre de passer en second, après les tops models trop médiatisés… ! Ils veulent retrouver leur aura et pour cela, il faut “effacer” la fille du vêtement… ! Encore un ou deux kilos et le tour est joué!!!

  21. Sté

    Moi aussi, je trouve ça très moche.

  22. NavBrat14

    I would like to come here again. It sounds god to me, and there’s a lot of interesting information here

  23. mon50

    What was the interesting thing? Oh! That. Yeah. I should have guessed. This post is good, but not good enough.

Leave a Reply