Acheter des coussins de canapé n’est pas un choix si facile qu’il ne pourrait paraitre. Il y a un certain nombre d’éléments importants que vous devez garder à l’esprit pour vous assurer de choisir les coussins qui répondront à vos besoins et à vos exigences particulières, créeront un impact agréable sur votre décoration et ajouteront un espace confortable pendant les nombreuses années à venir.

D’abord, sachez quels coussins de canapé vous pouvez acheter et comment chacun d’eux vous procurera confort et bien-être.

Le coussin pour canapé en mousse

Le premier choix est le coussin de canapé en mousse, qui est souvent le choix le plus prisé car le moins cher, surtout pour l’extérieur. Les coussins tout en mousse ont tendance à être plus fermes. Vous remarquerez que les coussins de canapé fabriqués à partir de mousse sont des coussins à l’apparence parfaite, lisses et sans plis apparents. Ils sont mieux adaptés à un usage extérieur combiné à une couverture de haute qualité qui résiste à la décoloration et à l’eau.

Le coussin en duvet

Le coussin en duvet est adapté pour ceux qui recherchent des coussins de canapé doux et luxueux. Le duvet s’aplatit très facilement et peut perdre sa forme. Ils ne sont pas idéaux pour un usage extérieur, mais plutôt pour un espace intérieur dû à leur fragilité contre l’humidité.

Afin d’entretenir vos coussins de canapé, vous devrez les retaper quotidiennement, pour les aider à retrouver leur forme.

Le coussin à mémoire de forme

Très en vogue depuis des années le coussin à mémoire de forme est incomparable évidemment pour le confort, cependant, leur peu de flexibilité ne permet pas de leur donner une forme spécifique.

Le choix du coussin de canapé pour l’intérieur ou pour l’extérieur

Une fois que vous avez une bonne idée du matériau que vous voulez pour vos coussins de canapé, vous devez commencer à vous concentrer sur leurs housses.

Les housses de coussin

Les housses de coussin permettent de donner de la couleur et de la personnalité au canapé et offre la touche finale que vous avez toujours recherchée pour votre décoration.

Si vous un canapé d’extérieur, vous devrez vous assurer que les couvertures que vous choisissez ne sont pas seulement de bonne qualité mais qu’elles sont résistantes à l’eau. Souvent, vous oublierez de ranger vos coussins à l’intérieur, donc vous avez besoin d’avoir l’esprit tranquille.

Les coussins résistants à la décoloration

Selon l’endroit où vous vivez, le matériau résistant à la décoloration peut avoir un impact énorme sur la durée de vos coussins. Certaines zones comme le sud-est de la France, sont sujettes à des périodes prolongées de soleil et même les coussins à l’intérieur,peuvent subir les assauts des rayons du soleil…

Prenez toujours votre temps lorsque vous achetez des coussins de canapé pour vous assurer de choisir la bonne taille, le bon tissu et le bon matériau. Tout comme les plaids, les coussins tiennent une place prépondérante dans les tons et matières que vous souhaitez donner à votre décoration et donc, malgré leur aspect désuet, restent un achat à ne pas prendre à la légère.