Rideau occultant thermique rideau occultant petite fenetre rideau occultant petite hauteur rideau occultant pas cher

Choisir les meilleurs rideaux occultants

Besoin de plus d'intimité ou pour éviter d'être embêté par la chaleur ou le froid ? Découvrez notre sélection des meilleurs rideaux occultants selon les acheteurs eux-mêmes.

Mis à jour le 1 mars 2021 par Trender

Si vous souhaitez bénéficier du confort d’une luminosité idéale dans votre intérieur tout en faisant des économies ou protéger le sommeil de vos enfants, les rideaux occultants sont faits pour vous. Dans la sélection ci-dessous, je vous invite à découvrir les meilleurs rideaux occultants selon les acheteurs eux-mêmes.

Les meilleurs rideaux occultants

Voici la sélection des meilleurs rideaux occultants selon les acheteurs eux-mêmes.

1

Deconovo Rideau à Oeillet Rideau Isolant Thermique Rideau Occultant pour Chambre Salon 132x160cm Rideau Fenetre Gris Clair

  • DIMENSION ET MATERIEL - 100% en Polyester, Contient 1 Panneau par paquet, Dimension 132x160 cm (largeur x hauteur). La hauteur du rideau est mesurée à partir du sommet de l'anneau.
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/03/2021 00:19
2

PONY DANCE Rideau Salon Occultant - Isolant Thermique Rideaux à Oeillets Solid Lourd Décoration de Fenêtre pour Chambre, Bloquer Lumineux & Froid Prêt ...

  • Bien Fabriqué - Rideau à oeillets vendu par 1 panneau seulement qui mesure 132cm de largeur sur 158cm de hauteur. La hauteur de rideau mesurée à partir du sommet de l'anneau.
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/03/2021 00:19
3

Deconovo Lot de 2 Rideau Occultant pour Petite Fenêtre Isolant avec Oeillets Thermiques pour Maison Bureau Décoration 132x138cm Gris Foncé

  • DIMENSION - Vendus par paire (2 panneaux). Dimension par panneau : 132x138cm (Largeur x Hauteur). La hauteur est mesurée à partir du sommet de l'anneaux
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/03/2021 00:19
4

PONY DANCE Rideaux Salon Occultants - 140 x 240 cm, Gris, Paire de Rideaux à Oeillets Isolation Thermique/Draperies Tombé Lourd pour Chambre à Coucher ...

  • Dimension - Rideaux occultants à oeillets comprends 2 panneaux, chaque panneau mesure 140cm x 240cm. La hauteur du rideau mesurée à partir du sommet de l'anneau. Pour mieux correspondre, la largeur de panneaux doit mesurer 1,5 - 2,6 fois plus grand que votre fenêtre.
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/03/2021 00:19
5

Deconovo Lot de 2 Rideau Occultant D'isolation Thermiques Anti Bruit et Chaleur Motif de Lignes et Points Dorés à Oeillets Rideau Design Moderne 140x2 ...

  • Dimension – matériel : 100% en polyester, contient 2 panneaux par paquet, dimension d’un pan de rideau 140x245cm (largeur x hauteur). la hauteur du rideau à motif est mesurée à partir du sommet de l'anneau.
amazon
Comparer les prix
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 05/03/2021 00:19

Le rideau occultant est-il efficace ?

Les rideaux occultants, comme leur nom l’indique, sont des rideaux qui ont été conçus et fabriqués pour empêcher le plus de lumière possible de les traverser lorsqu’ils sont mis en place. Pour ce faire, on utilise un tissu très serré, parfois à plusieurs couches. Il peut être un rideau à parte entière ou comme doublure ajoutée à des rideaux traditionnels. La plupart des rideaux occultants sont capables d’empêcher plus de 90% de la lumière de passer avec les marques de qualité supérieure qui affichent un taux de blocage de 99,9%.

Le rideau occultant, idéal pour la chambre à coucher

Les rideaux occultants datent de la seconde guerre mondiale lorsqu’ils étaient utilisés pour empêcher la lumière de s’échapper d’une maison durant la nuit, aidant ainsi à garder le quartier dans l’obscurité lors des couvres feux. Mais de nos jours, le but est inversé : empêcher la lumière de rentrer. La principale pièce de la maison qui profite le plus à ce genre de rideaux est la chambre à coucher, notamment celle des enfants. Cela devient d’autant plus important à l’approche de l’été lorsque les levers les couchers de soleil se font plus précoces. Il peut également être important si vous travaillez de nuit et que vous avez besoin de dormir pendant la journée, ou si vous avez un lampadaire ou une enseigne d’entreprise gênante devant votre fenêtre.

Les rideaux occultants sont également utiles dans une salle familiale ou un salon où vous regardez la télévision pendant la journée. En fermant les rideaux, vous pouvez bloquer l’éblouissement qui rend le visionnage difficile en rendant l’expérience plus agréable.

Les rideaux occultants thermiques

Il y a aussi d’autres raisons qui peuvent vous amener à envisager d’acheter des rideaux occultants ou des rideaux occultants doublés, les plus importantes étant l’efficacité thermique et énergétique. Des études ont montré qu’environ un tiers du chauffage ou de la climatisation que vous utilisez dans votre maison est perdu par le transfert de chaleur et les courants d’air via les fenêtres. Parce que les rideaux occultants sont conçus dans un matériau plus lourd, ils agissent comme une barrière thermique qui aide à maintenir l’intérieur de votre maison à une température égale nécessitant ainsi moins d’énergie pour l’entretenir. En réduisant votre consommation d’énergie, vous contribuez également à réduire les gaz à effet de serre et votre empreinte carbone.

Le rideau occultant pour tempérer le bruit extérieur

Enfin, il faut tenir compte de la pollution sonore et de l’intimité, surtout si vous vivez dans un endroit bruyant ou le long d’une rue passante. Le matériau plus lourd du rideau occultant se prête également à amortir les bruits qui pénètrent dans votre maison. Même si vous ne placez les rideaux occultants que sur le côté de votre maison face à la rue ou face aux voisins bruyants, vous pourrez profiter du confort et de la détente d’une pièce bien plus tranquille. Vous bénéficierez également d’un niveau d’intimité supplémentaire, car ils empêcheront les gens de regarder à l’intérieur s’ils sont correctement ajustés.

Derniers conseils avant d’acheter des rideaux occultants

Si vous avez décidé d’installer des rideaux occultants, il y a quelques points à garder à l’esprit. Choisir la bonne taille est important pour une efficacité maximale. Assurez-vous également que le rideau soit assez large pour s’étendre confortablement sur toute la largeur. Si vous cherche un rideau pour une fenêtre qui nécessite plus d’un panneau pour la couvrir, vous devriez chercher un rideau occultant qui comprend une fermeture magnétique. Il s’agit d’une paire de panneaux munis d’aimants cousus à intervalles réguliers le long des bords pour aider à maintenir les tissus ensemble.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.