Les différents fauteuils de relaxation

Les fauteuils de relaxation sont un moyen idéal de soulager le stress et de favoriser la détente en vous procurant une sensation de bien-être. Les fauteuils de relaxation offrent un équilibre parfait entre le style, le confort d’assise et le soutien du dos. Le fauteuil de relaxation est un moyen parfait de se détendre sans avoir à s’allonger sur un lit et peut être bénéfique pour toute la famille, à la maison ou à l’extérieur. Ces fauteuils ne sont pas seulement relaxants, mais ont aussi (bien souvent) une jolie apparence, un style, des couleurs et des finitions différentes selon les matériaux utilisés.

Le fauteuil relax manuel

Ce fauteuil est équipé de deux parties inclinables. Pour incliner le fauteuil, il suffit de se pencher vers l’arrière et de se détendre, ce qui permet d’élever le repose-pieds. Une fois le repose-pieds relevé, poussez les deux bras vers l’arrière et penchez-vous vers l’arrière pour incliner complètement le fauteuil. Pour abaisser le repose-pieds vers le bas, penchez-vous simplement vers l’avant et poussez le repose-pieds en position avec vos jambes.

Le fauteuil relax avec poignée

Sans doute le plus célèbre des fauteuils relax, ce siège possède une petite manette sur le coté qui permet d’actionner le mécanisme qui lèvera le repose-pieds. Ce fauteuil relax a connu son plus grand moment de gloire avec la série Friends, et les deux compères Joey et Chandler qui actionnait tout en riant la fameuse manette.

Le fauteuil relax inclinable pivotant

Le fauteuil inclinable pivotant offre une rotation de 360 degrés. Cela vous permet de vous asseoir et de faire face vers n’importe quelle direction. Pour incliner le fauteuil, il suffit de se pencher en arrière et de se détendre.

Le fauteuil électrique relax

Ce siège dispose d’un mécanisme qui est actionné électriquement via une télécommande à deux boutons, tout ce que vous avez à faire pour incliner la chaise, est d’appuyer sur le bouton situé sur la télécommande, et le fauteuil fera le reste pour vous. L’avantage de cette action est que vous pouvez arrêter le repose-pieds où vous le souhaitez pour le laisser maintenu en place. Le fauteuil relax idéal pour les personnes souffrant du dos et en particulier de douleurs lombaires.

Le fauteuil relax avec pouf

Très connu également, le fauteuil relax avec pouf permet de bénéficier d’un siège d’appoint en plus tout en permettant de se détendre en complément pour y poser les pieds. Ce fauteuil relax est véritablement le tout premier et les amateurs ne s’en lassent pas.

Le fauteuil relax pliant

Pour se détendre à l’extérieur, le fauteuil relax pliant est un savant mélange entre une chaise pliable classique et une chaise longue. Un excellent compromis qui permet de prendre beaucoup moins de place qu’un bain de soleil classique tout en profitant d’instants détente privilégiés dans son jardin.