S’il existe une nouvelle mode dans le domaine de la construction de maison individuelle, il s’agit bien des maisons en bois. Pendant une longue période et par erreur, les maisons en bois ont été vues comme des construction fragile voire cheap. Aujourd’hui le vent semble tourner et beaucoup se tourne vers ce type de maison qui au delà de son aspect économique certain, contribue aussi à préserver la nature.

Pourquoi la maison en bois est à la mode ?

Un jour, une tendance apparait sans crier gare et personne alors ne peut expliquer cette hype soudaine autour d’un produit particulier… Les maisons en bois ont toujours (souvent) fasciné les touristes qui partaient à la montagne et qui pour beaucoup se sont dit en passant dans les villages montagneux : « Ha ! qu’est-ce que j’aimerai avoir un chalet ! » Puis quand l’opportunité de construire une maison en bois était à portée de main, volte face, ils préféraient une maison traditionnelle moderne… Aujourd’hui, les prix des terrains montent de plus en plus et l’alternative d’une construction économique (donc la maison en bois) est de plus en plus à la mode, couplée à une vague écolo, il n’en fallait pas plus pour mettre les maisons en bois à la mode.

Pour tous les avantages liés aux maisons en ossature bois, j’ai relevé un site de fabricant de maison celui-ci a dans son sein des compagnons du devoir et comble du hasard, mon petit beau frère vient de recevoir les résultats du bac, il est admis et surtout est accepté comme compagnon apprenti, drôle de hasard, non ?

La hype de la maison en bois

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *