Vous êtes-vous déjà demandé ce que ce serait de ne pas avoir de lampes ? Nous tenons tellement de choses pour acquises et si nous n’avions pas des objets comme des lampes, nous nous demanderions quoi faire et comment ajouter plus de lumière à notre intérieur.

L’origine de la lampe

La première histoire des lampes remonte à environ 70000 ans avant Jésus-Christ. La personne qui avait besoin d’une lampe pour plus d’éclairage prenait une coquille creuse ou une pierre et la remplissait de mousse ou d’autres matériaux qui étaient trempés dans la graisse d’animal. Une fois que la roche ou la coquille était recouverte de mousse, elle était allumée ou enflammée.

C’est longtemps après l’utilisation des roches et des coquillages que les gens ont commencé à faire des choses pour tenir les matériaux pour faire de la lumière. De la poterie artificielle, des os d’animaux et de l’albâtre ont été utilisés. Des mèches ont ensuite été ajoutées ultérieurement afin de mieux contrôler la vitesse de combustion.

Les Grecs fabriquaient des luminaires et des lampes en terre cuite. Le mot lampe est en fait dérivé de la langue grecque. Lampe comme est ce que les Grecs appellent la lumière qui signifie torche.

Le brûleur de la lampe et l’électricité

Au cours du 18ème siècle, le brûleur central a été inventé. Aujourd’hui, nous appelons le brûleur central la lampe à huile. La source de carburant était entourée de métal et il y avait un tube métallique pour contrôler la quantité de carburant et la luminosité de la lumière.

La première lampe électrique a été inventée par Sir Humphrey Davy en 1801. La lampe à arc en carbone était allumée en branchant deux tiges de carbone à une source électrique. En ayant les tiges à une certaine distance, l’électricité produirait un arc électrique et provoquerait de la lumière.

Sir Joseph Swann et Thomas Edison ont tous deux inventé les premières véritables lampes électriques. C’est la lampe inventée par Thomas Edison qui est devenue la première lampe commercialisée au monde en 1879. Les lampes ont fait beaucoup de chemin dès lors.

On trouve différentes lampes dans le monde entier. Ces lampes viennent dans une vaste gamme de couleurs et de tailles. Il y a des lampes faites à la main et des lampes design qui peuvent coûter des milliers de dollars à posséder. Les lampes d’aujourd’hui sont capables de fonctionner avec toutes sortes d’ampoules différentes.

Choisir une lampe

Les lampes peuvent être achetées partout où l’éclairage et les appareils d’éclairage sont vendus. Si vous ne voulez pas dépenser beaucoup pour une lampe, il est préférable d’aller dans les grands magasins ou un magasin de de bricolage.

Pour ceux qui sont plus pointilleux au sujet du type de lampes qu’ils achèteront (par exemple pour l’achat d’une lampe art déco), devraient faire une visite à un magasin d’éclairage. Les personnes qui travaillent et se spécialisent dans l’éclairage sont des experts à qui poser vos questions. Lorsque vous essayez de décider quel éclairage est le plus adéquat, il est préférable de visiter une salle d’exposition et de parler avec quelqu’un qui connaît tout sur l’éclairage et les luminaires.

Il existe également sur le marché les nouvelles lampes LED et les lampes de travail les plus récentes. Bien que ces lampes soient encore considérées comme des lampes de table, elles ont été développées pour une certaine fonction. Vous verrez beaucoup de ces lampes de bureau notamment. La seule lampe qui n’entrera pas dans la catégorie des lampes est le lampadaire. Un lampadaire est l’endroit où la base de la lampe se trouve réellement sur le plancher.