Certainement le plus grand meuble de votre maison et l’un des plus importants, et celui qui en dit le plus sur le style général de design de votre maison est votre canapé. Certains préfèrent les lignes droites et le design minimaliste des canapés contemporains. D’autres aiment les canapés avec beaucoup de coussins doux et moelleux et des motifs floraux. D’autres encore, les canapés modulables.

Aujourd’hui, les canapés existent littéralement dans des centaines de styles avec un choix infini de rembourrages. Vous pouvez commander votre canapé en ligne sur les sites spécialisés dans l’ameublement. La plupart des gens vous diront qu’après le style, la chose la plus importante qu’ils recherchent dans un canapé est le confort. Choisir le bon style de canapé pour mettre en valeur votre maison est la clé. Il existe de nombreux styles de canapés différents, mais la plupart des fabricants les divisent en deux styles distincts, traditionnel et contemporain. Par exemple, les styles plus traditionnels de canapés se présente avec le dossier arrondi, le bras anglais…

Le canapé traditionnel et le canapé contemporain

Cependant, selon le choix des tissus, un canapé traditionnel peut être utilisé dans une maison contemporaine. Certains canapés sont munis de coussins attachés au canapé, d’autres sont munis de coussins en vrac que vous pouvez disposer selon vos envies. Une autre chose qui donne à votre canapé un style défini est le choix du tissu. Lorsque vous visiterez la plupart des magasins de meubles, vous aurez la possibilité de choisir d’abord le canapé au style que vous voulez et ensuite choisir votre choix de tissu. Certains fabricants ont 30 tissus différents, la seule limite est l’argent que vous compter dépenser dans l’achat de votre sofa. Le choix du tissu peut ajouter des centaines d’euros au coût final d’un canapé. Des couleurs vives et audacieuses et des motifs géométriques seraient utilisés sur les canapés contemporains et des couleurs plus douces et des imprimés plus discrets seraient utilisés dans les canapés traditionnels.

Le canapé en cuir

Les canapés en cuir sont très populaires. Avec un entretien de base assez simple, le cuir est un choix de matériaux très durable pour un canapé. Cependant, vous devrez entretenir votre canapé avec un cuir propre et hydraté.

Le canapé convertible

Une autre option déterminante dans le choix d’un canapé, est le canapé convertible également connu sous le nom de canapé-lit. Évidemment, un canapé-lit ou un canapé convertible peut s’avérer très pratique comme couchage supplémentaire pour inviter des amis ou bien si l’habitation est trop petite pour accueillir et un lit et un canapé.

Comme pour tout achat important, renseignez-vous. Regardez en ligne les différentes sélections de canapés afin de vous faire une idée de ce que vous voulez avant de jeter votre dévolu sur un canapé.

Le canapé inclinable

Une autre option très intéressante que certains adorent est le canapé inclinable. Les canapés inclinables ont généralement deux sièges inclinables, pour un maximum de confort. Vous pouvez le convertir en un canapé-lit ou simplement avec un plaid, être confortablement installé pour une soirée télé devant un bon film.

Le canapé d’angle

Si vous disposez d’une grande pièce et que vous avez des enfants ou que vous recevez régulièrement des amis, le canapé d’angle peut être le choix idéal. Il permet à tous de trouver ou s’asseoir et permet de s’asseoir ou de s’allonger sans déranger les autres. Néanmoins, pour ce style de canapé, vous devez disposer de suffisamment de place.

Le canapé Chesterfield

Style unique et élégance font de ce canapé, le plus incontournable des meubles de salon lorsque l’on recherche une touche sobre et british. Le canapé Chesterfield est un concept en soi puisque celui-ci a été conçu selon les demandes du comte de Chesterfield qui désirait un canapé assez bas pour ne pas froisser les pantalons des gentlemen. C’est aussi le plus grand des canapés, très prisé chez les personnes de standing du siècle dernier, il demeure indémodable.

L’important dans le choix d’un canapé, au delà de son style est son confort car en principe, c’est dans celui-ci que vous passerez le plus clair de votre temps chez vous.