Marketing direct : l’imprimerie

Aujourd’hui pour exister dans la tête des consommateurs, il est primordial de les viser directement. La première arme du marketing est la perception bien avant le produit en lui même, ainsi la publicité est l’enjeu majeur sur la communication d’un produit ou d’une enseigne.

Le marketing direct via les supports publicitaires

Pour commencer donc, lorsque vous avez une entreprises ou un produit à mettre en avant est sa communication. Bien souvent lorsque l’on parle de marketing direct, nous pensons systématiquement à publicité mensongère ou à une anguille sous une roche ou, pour continuer dans les lieux communs, l’arbre qui cache la forêt.

Cependant la réalité est toute autre, un support publicitaire est avant tout un moyen de diffusion, une parole que l’on porte par des moyens visuels.

Ici intervient l’imprimerie

L’autocollant (pour nous focaliser sur un support pub) est le plus astucieux des objets publicitaires. Rapide et peu couteux à concevoir, il se distribue très facilement et offre une opportunité d’être « collé » par le consommateur. Il n’y a donc pas d’intrusion contrairement à un tract publicitaire envoyé par lettre (même si ce moyen est toujours efficace) Le sticker lui permet d’habiller (tout comme le stand ou la banderole pour les lieux des festivités).

Choisir sa communication visuelle

Il faut toujours choisir sa communication en fonction de son budget et du produit. Un produit non finalisé ne doit jamais être proposé avant sa finalité. Prenons l’exemple de l’évènement, si vous désirez organisez un concert et que vous n’avez pas terminé tous les préparatifs, il est très dangereux d’en faire la promotion en amont. Il faut toujours que tout soit prêt avant de se lancer dans la publicité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *