Lumière sur le fauteuil BOUQUET de Tokujin Yoshioka

Le concept du fauteuil “Bouquet” est né de l’installation que Tokujin Yoshioka avait réalisée en octobre dernier dans le showroom Moroso de New York où il avait utilisé environ 30 000 mouchoirs en papier pour créer une atmosphère qui rappelait les nuages. “Le fauteuil Bouquet rend heureux celui qui s’y assied comme le bouquet gratifie celui qui le reçoit. Les couleurs vibrantes et délicates évoquent à chacun des sensations personnelles”.
Le fauteuil Bouquet fleurit sur une fine colonne en métal chromé où s’ouvrent des pétales formés de modules de tissu carrés blancs ou teintés. Ils sont tous pliés à la main et cousus un à un sur une coque en forme d’œuf.
Tokujin Yoshioka est un grand « couturier » qui soigne les moindres détails, c’est le designer qui nous aide à rêver, à travers la délicatesse, la poésie et le raffinement de ses objets.
Il aime nous surprendre en recherchant des effets extraordinaires dans les objets simples qu’il réinterprète de manière insolite. Sa capacité de voir plus loin lui permet de retranscrire le monde à travers la poésie et la culture japonaise.

 

Laisser un commentaire