Sélection des meilleurs sous-vêtements de sport pour femmes

sous vetement femme sous vetement sport femme pas cher soutien gorge sport

Vous cherchez les meilleurs sous-vêtements pour courir ?

Vous êtes excitée et gonflée à bloc, prête à courir, mais vous continuez de penser à la dernière fois que vous avez fait de l’exercice, quand vous avez eu beaucoup de démangeaisons. Que pouvez-vous faire pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir ? La réponse courte est d’acheter des sous-vêtements spécialement conçus pour prévenir les nombreux problèmes qui peuvent survenir pendant une course.

Dans cet article, j’ai rassemblé les cinq meilleurs sous-vêtements féminins pour la course à pied. J’ai soigneusement analysé ceux qui ont les meilleurs matériaux pour vous offrir l’expérience du sport la plus confortable qui soit.

Choisir des sous-vêtements pour le sport

Si vous avez été dans une situation où le port de sous-vêtements inadéquats pendant votre course vous a mis mal à l’aise en causant des éruptions cutanées ou des irritations, alors vous comprenez l’importance d’avoir une bonne paire de sous-vêtements de sport.

Brassière de sport Calvin Klein

Brassière Calvin Klein pour femme

Brassière Calvin Klein pour femme

  • 5 coloris disponibles
  • Coton

Lorsque l’on fait du sport, notre poitrine a besoin d’être soutenu et lorsque celle-ci n’est pas trop volumineuse, la meilleure option est une brassière sans bonnets ni armatures. Cette brassière de la marque Calvin Klein remplit tous les critères de performances pour cela.

Faite de coton élastique (92% coton 8% élasthanne), cette brassière avec une bande de maintien élastique sous le buste sera parfaite si vous souhaitez un confort et un maintien performant sur votre poitrine lors de vos sessions de sport.

Elle est disponible en 5 coloris. La marque est présente sur la bande élastique.

Soutien-gorge de sport Nike

Soutien-gorge de sport Nike pour femme

Soutien-gorge de sport Nike pour femme

  • 6 coloris disponibles
  • Tissu dry fit

Le marque Nike, spécialiste du sport vous offre un soutien-gorge de sport avec un tissu “dry fit”, c’est à dire qu’il est respirant et anti-humidité. Il est fait de 88 % polyester et 12 % élasthanne.

Les coutures plates sur la partie inférieure diminue le frottement afin d’éviter toutes irritations de la peau. Sa coupe maintient votre dos bien droit lors des efforts.

Vous pouvez le sélectionner en plusieurs coloris, il est idéal pour les bonnets de taille a, b et c mais cela ne veut pas dire que si vous faites un bonnet d celui-ci ne vous conviendra pas… Prenez une taille au-dessus tout simplement !

Soutien-gorge de sport fermeture avant

Soutien-gorge de sport avec fermeture à l'avant pour femme

Soutien-gorge de sport avec fermeture à l'avant pour femme

  • 2 coloris disponibles
  • Thermo-régulant

Ce soutien-gorge de sport de la marque ZSPORT est ajustable à toutes les morphologies, il garantit un grand confort, un fort maintien et une excellente thermo-régulation.

C’est le soutien-gorge qui offre le meilleure maintien jusqu’au bonnet g. Il est disponible dans de nombreuses tailles.

Vous pouvez l’acheter en noir ou blanc selon vos goûts, de plus, il est lavable en machine à 30°.

Culotte de sport Puma

Boxer Puma pour femme

Boxer Puma pour femme

  • 2 coloris disponibles
  • Lot de 2

Culotte type boxer de la marque Puma vendu en lot de 2. Ils sont bien coupés, agréables et moulants sans marquer la taille. Ils restent également bien en place.

Fabriqué de 44% coton, 44% modal et 12% élasthanne, ils vous procureront tout le confort lors de vos séances à la salle de sport ou si vous allez courir.

Ils seront parfaits sous un leggins appropriés. Vous pourrez les passer en machine à 30°.

Culotte bikini de sport Tommy Hilfiger

Culotte bikini Tommy Hilfiger pour femme

Culotte bikini Tommy Hilfiger pour femme

  • 4 coloris disponibles
  • Bikini de sport

Cette culotte de type bikini de la marque Tommy Hilfiger sera votre atout pendant votre sport. De belle qualité, confortable et tendance, vous pourrez ajouter une touche de mode à votre tenue.

Elle est faite de 90% coton et 10% élasthanne, son élastique large autour de la taille vous assure maintien parfait lors des efforts physiques.

Disponible en plusieurs coloris et différentes tailles, il ne vous reste qu’à faire votre sélection.

Irritations; conséquences et conseils avec vos sous-vêtements de sport

Le frottement est causé par le mouvement répété du mouvement. Lorsque vos cuisses se frottent les unes contre les autres, votre peau développe une éruption cutanée à cause des frictions répétitives qui se produisent. C’est particulièrement vrai lorsque l’on ajoute la transpiration excessive à l’équation.

La peau à l’intérieur des cuisses est vulnérable à la rupture pendant que vous courez à cause des frottements répétitifs qui se produisent. La course à pied peut éroder la couche supérieure des cellules de votre peau dans les zones de votre corps qui sont sujettes aux irritations pour révéler une tache de peau douloureuse, enflammée et crue. Pour éviter cela, vous voulez créer une barrière protectrice pour votre peau.

Il n’y a pas que les personnes en surpoids qui souffrent de démangeaisons. Même les sportifs en forme éprouvent des irritations, souvent à cause de leurs gros muscles. Quelle que soit la cause profonde du frottement de votre peau contre elle-même, elle sera sujette aux irritations. Bien qu’il n’existe pas de statistiques officielles sur les irritations, on pense que des millions de personnes en souffrent chaque année.

Le frottement des cuisses peut toucher n’importe qui, quel que soit son type de corps. Lorsque vos cuisses (ou n’importe quelle partie de votre corps, d’ailleurs) se frottent souvent ensemble vigoureusement, la friction mène à une peau crue et irritée. Cela se produit lorsqu’il y a de l’humidité sur votre corps, ou même simplement dans l’air. Quiconque a ressenti des irritations aux cuisses sait que c’est douloureux et combien vous pouvez être désespéré à l’idée de trouver un peu de soulagement.

Vous vous êtes peut-être déjà servi de lubrifiants ou de poudre pour bébé dans le passé pour réduire la douleur causée par les irritations. Cependant, faire quelque chose d’aussi simple que changer de sous-vêtements peut aider à soulager cette condition douloureuse.

Les sous-vêtements en coton provoquent parfois des irritations. Le port de sous-vêtements amples peut également provoquer des irritations, surtout s’ils sont en coton. Plus il y a de fibres dans un matériau et plus ces fibres sont épaisses, plus il y a de matériau pour absorber l’excès d’humidité (ce qui, dans le cas du sport, est habituellement votre sueur). Plus vos sous-vêtements peuvent contenir d’humidité, plus le risque d’irritation est élevé.

Quand il s’agit de sous-vêtements amples, vous pouvez éprouver des irritations en raison de la friction répétitive entre le matériau et votre peau. Les vêtements amples sont également plus susceptibles de causer des irritations au niveau des cuisses et de l’aine, car ils n’empêchent pas votre peau de frotter contre elle-même. Pour éviter cela, recherchez des sous-vêtements qui vous vont bien, sans être trop serrés. Ça doit ressembler à une “seconde peau”.

Les sous-vêtements de sport sont conçus pour vous empêcher de ressentir des irritations. Il diminue la friction peau contre peau et est fait de matériaux synthétiques qui évacuent la transpiration et gardent votre entrejambe au sec. Il est souvent sans couture, extensible et à séchage rapide.

Pour tout adepte de l’exercice, des sous-vêtements haute performance faits de tissus qui offrent ces avantages peuvent vous aider à rester au sec pendant que vous transpirez.

 

Mis à jour le 4 février 2020 par Trender