Préférer un canapé en cuir ou en tissu ?

canapé cuir ou microfibre canapé cuir ou tissu avis canape cuir canapé polyuréthane durée vie cuir center canapé velours ou tissu

Vous envisagez d’acheter un nouveau canapé, mais vous ne savez pas si vous devez acheter un canapé en cuir ou un canapé en tissu ? Vous avez déjà votre petite idée mais souhaitez avoir un complément d’informations. Nous allons tenter de vous aider dans votre choix par le bais de cet article court mais utile.

La durabilité du canapé

Le cuir est le matériau le plus durable, mais il peut facilement être rayé. Parfois, il est également susceptible de se fendre et/ou de se fissurer. Mais, peu importe le cuir dure plus longtemps que les canapés en tissu. Le canapé en tissu a tendance à se tacher, à se décolorer et à s’user plus facilement et plus rapidement.

L’entretien du canapé

les canapés en tissu nécessitent un entretien récurrent et sont difficiles à nettoyer. Ils attrapent également toutes les odeurs intenses. Ils sont également très sensibles aux acariens. Le velours et le tissu sont équivalent en ce sens. Cependant, le canapé en velours aura tendance à moins garder les odeurs. Néanmoins, certains canapés en tissu sont équipés d’une housse qui peut être enlevée et nettoyée plus facilement, notamment en microfibres. Le cuir résiste aux taches et est très facile à nettoyer. Cependant, il n’a pas besoin de beaucoup de nettoyage, mais il doit quand même être gardé propre et humidifier avec des produits pour le cuir car c’est un matériau naturel qui respire.

Le confort du canapé

Le cuir dépend pour beaucoup aux conditions météorologiques et climatiques. Il capte la chaleur en été et peut devenir collant dès lors où nous sommes assis dessus jambes dénudées. C’est le point noir du canapé en cuir. Un canapé en tissu est comparativement plus confortable et apaisant que son homologue.

Les variantes de couleur et le type de canapé

Les canapés en cuir sont principalement disponibles en deux ou trois couleurs : brun, noir et crème. Les variantes de couleur sont plus “rares” en ce qui concerne les canapés en cuir. Cela dépend essentiellement du prix que vous êtes prêt à mettre dans l’achat de ce type canapé. Tandis que les canapés de tissu, sont disponibles dans tous les styles et dans toutes les couleurs. C’est le type de canapé le plus apprécié si vous voulez ajouter une touche de couleur attractive ou apaisante dans votre salon. Ils sont également fabriqués avec différents matériaux comme le polyester, le nylon, le coton, etc…

Les prix des canapés

Les canapés en cuir sont un peu chers, mais ils plus sont durables et résistants aux taches. Tandis que, les canapés en tissu sont comparativement moins chers, mais ils peuvent facilement être tachés.
Ce sont quelques points que vous pouvez prendre en considération lors de l’achat d’un nouveau canapé.

Et oui ce qu’il en ressort, c’est la fameuse tatache, la tachounette. Surtout si l’on a des chiens, qui attendent que l’on soit coucher pour monter sur le canapé, y faire des bêtises. N’est-ce pas ? ^^

4.00 avg. rating (83% score) - 3 votes

Laisser un commentaire