Les tables de jardin peuvent faire ou défaire n’importe quel thème de jardin, qu’il s’agisse d’une table d’appoint à avoir à côté de votre chaise longue, d’une table pleine comme table à manger ou encore, d’un salon de jardin complet. Les tables d’appoint ou de jardin pour votre chaise longue sont indispensables. Combien de fois êtes-vous allé vous lever et oublier le verre de boisson à côté de votre chaise ? Si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent, une simple table de jardin en plastique éliminera ce risque potentiel, ou peut-être que vous avez déjà des meubles faits de bois ou même d’aluminium, mais que vous n’avez jamais pensé à en faire une table d’appoint pour l’extérieur.

Avec le grand retour de l’été et des barbecues, il est essentiel d’avoir une table de jardin qui répond à vos besoins. Vous pouvez maintenant trouver des tables qui sont faites dans une variété de différents matériaux à partir du bois au plastique.

Les jardins rustiques peuvent être agrémentés d’une table en bois (teck, rotin) ou en fer forgé. Le teck est très résistant à l’usure et très résistant aux intempéries. Le fer forgé a tendance à être plus décoratif et fonctionnel et se prêtera à un type de jardin non structuré et plus naturel.
L’un des classiques intemporels pour les tables de jardin est le rotin – il se décline en plusieurs couleurs naturelles. Par ailleurs, vous pouvez l’accompagner d’un canapé en rotin qui sied parfaitement en extérieur.

Les tables de jardin qui sont faites à partir de matériaux modernes comme la résine avec des couleurs vives seront parfaites dans un jardin moins formel. La table en plastique est moins chère et est facile à nettoyer et si vous choisissez une finition de bonne qualité, elle peut durer très longtemps. Le plus de la table en plastique est que parce qu’elle n’est pas chère, elles est également plus simple à remplacer. L’aluminium est un autre matériau polyvalent et est très léger, ce qui signifie qu’il peut être facilement déplacé dans le jardin, mais parce qu’il est si léger, il a aussi le désavantage d’être plus facilement balayé par le moindre coup de vent.

En tout cas, tout jardin ou cour semble beaucoup plus vide si il ne dispose pas d’une table de jardin, qui permet de prendre ses repas en extérieur et de profiter d’une bouffée d’oxygène, notamment lors des soirées d’été, que cela soit en famille ou entre amis.