Les légumes, nous connaissons tous l’adage qui dit que le bienfait de la terre passe par leur consommation massive, seulement savons nous vraiment comment cela se passe ?

Les légumes cuits perdent énormément de leur qualité nutritive sur notre santé, ainsi à la cuisson il ne reste quasiment que les fibres qui heureusement nous aident à évacuer les selles. Mais depuis quelques années l’apparition des jus de légumes crus ont fait leur apparition dans la sphère Internet, pourquoi ?

L’extraction de légumes, une panacée

Les extracteurs de jus par le biais de la publicité faite (à juste titre sur les jus de légumes) connaissent un succès au niveau des ventes. Mais saviez-vous qu’un extracteur moyenne gamme (environ 250 euros) permet de garder environ 75% des apports santé dans le jus ? Car oui à l’extraction, tout les apports ne peuvent pas être gardés.

L’avantage des jus de légumes crus (l’ail)

Prenons l’exemple sur l’ail, cette racine a de multiples vertus thérapeutiques, elle est un anti-infectieux naturel, un stimulateur des défenses immunitaires et un désinfectant du tube digestif voir ici. Mais beaucoup sont réticents à l’idée d’en consommer en jus car il est vrai que l’ail cuit laisse souvent pendant la digestion un goût très prononcé. En jus ce n’est pas du tout la même chose car l’ail donne mauvaise haleine lors de sa cuisson ou lorsque celui-ci est digéré par l’estomac. En jus, l’ail ne fait travailler l’estomac que très peu, il pénètre les parois stomacales et agit directement dans l’organisme car il atteint plus rapidement le sang. Alors, convaincus ?

La tendance est aux jus de légumes crus et parlons un peu de l’ail

Vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *