Mis à jour le

Les gilets ou chandails sont indispensables pour la plupart des garde-robes d’automne et d’hiver des femmes. Que vous choisissiez un coton en coton de tous les jours, un tricot en polyester ou un luxueux pull en cachemire pour des événements spéciaux, vos options sont nombreuses.

Choisir un vêtement n’est pas toujours chose facile et aujourd’hui nous allons nous attarder sur le sujet des gilets. Si vous voulez ajouter un nouveau chandail (ou plusieurs) à votre garde-robe essentielle, commencez par vous poser les questions importantes suivantes :

Questions à considérer lors du choix d’un gilet pour femme 

1. Quel style de gilet préférez-vous ?

Les gilets pour femmes sont disponibles dans une vaste gamme d’options de style. Pour une tenue décontractée de tous les jours, vous pouvez préférer un col ras du cou simple (encolure ronde sans col) dans un style pull. Les poignets et la ligne d’ourlet sont typiquement côtelés, et ce modèle est le plus souvent fait pour être la longueur de hanche. Certains fabricants les font également pour les femmes de grande taille et en grande taille. Les gilets tuniques sont très longs et tombent généralement juste au-dessus du genou. Les chandails à col en V sont semblables au chandail à col ras du cou, à l’exception de l’encolure.

Il y a aussi d’autres styles à choisir. Les gilets cardigan ont des boutons ou des fermetures éclair, tout comme n’importe quelle veste. Bien sûr, les cardigans sont faits d’un tissu tricoté, comme tout gilet standard. Plusieurs sont un peu plus lourds que le style pull-over, ce qui en fait une bonne alternative à une veste d’automne légère. Un gilet à col roulé est doté d’un col arrondi, avec un tissu qui peut être replié si vous le désirez, et est un bon choix pour les froides journées d’hiver. Les chandails sans manches peuvent être portés par-dessus une chemise à boutons, ce qui en fait un choix judicieux pour le milieu de travail.

2. Quelle est la tendance qui vous attire le plus ?

Les gilets des femmes peuvent être de couleur unie, rayé, torsadé ou vu dans les imprimés assortis. Vous trouverez des modèles de vacances pour Noël et Halloween, aussi. Si vous n’êtes pas certain des motifs à rechercher, les couleurs unies sont un bon choix, car vous pouvez les mélanger et les assortir avec la plupart de vos vêtements existants.

3. Quel tissu vous convient le mieux ?

gilet femme long gilet femme court gilet femme pas cher gilet veste femme gilet tres long femmeLorsque vous faites votre shopping pour des gilets pour femmes, vous avez de nombreuses options de tissus à considérer. Vous préférez les matières organiques à base de coton issu de l’agriculture biologique ? Le coton est facile à entretenir et relativement bon marché. Bien qu’un chandail de coton vous garde au chaud, il permet aussi à votre peau de “respirer” et d’évacuer la transpiration.

La laine est un autre choix populaire pour les gilets des femmes, et elle est faite de moutons. Vous aurez peut-être besoin d’un chandail de laine nettoyé par un professionnel, cependant. Lisez toujours les suggestions du fabricant pour le nettoyage. Les pulls en cachemire sont un type de fibre plus luxueux, confectionné à partir d’une chèvre Kasmir. Elle est plus douce que la laine ordinaire et souvent plus coûteuse.

Les fibres synthétiques sont fabriquées par l’homme et utilisées assez fréquemment pour la fabrication des gilets féminins. Ils sont faciles à entretenir et sont souvent moins chers que d’autres matériaux comme la laine. Les chandails synthétiques sont souvent faits de polyester ou d’acrylique.

4. Qu’en est-il de la taille ?

Le plus souvent, les gilets pour femmes sont disponibles dans des tailles très petites à très grandes. Les plus grandes tailles sont disponibles en XL et plus. Les mesures de votre corps peuvent également dicter la taille dont vous pourriez avoir besoin.

Par exemple, si votre poitrine mesure environ 95 cm, vous pouvez tomber dans la catégorie de taille moyenne. Il ne s’agit que d’une estimation approximative, et comme la taille des chandails peut varier d’un fabricant à l’autre, il est préférable d’essayer un gilet avant de faire un achat.