jupe morphologie h jupe plissée midi pour quelle morphologie quelle jupe pour les rondes jupe trapèze style de jupe jupe morphologie o quelle jupe quand on a du ventre longueur jupe

Comment choisir une jupe en fonction de sa silhouette ?

Cette saison, la mode nous réserve un tas de jupes et de robes, mais j’entends souvent les femmes dire qu’elles n’ont tout simplement pas la bonne silhouette pour porter une jupe, il me semble donc que beaucoup de préjugés sont attachés à cette pièce.

En fait, une jupe va bien sur chaque silhouette, l’important est de trouver la bonne taille. Vous ne devriez pas avoir de problème pour en choisir une, si vous êtes mince et grande, parce que vous pouvez porter à peu près n’importe quoi, cependant, si votre problème est des jambes plus courtes, des hanches plus larges et les autres attributs moins reconnaissants, vous devriez d’abord analyser votre silhouette et seulement ensuite commencer à faire du shopping.

Aujourd’hui, je vais examiner les pièces qui sont en vogue cette saison, en particulier celles qui peuvent aider à cacher les zones problématiques communes. Vous devez savoir qu’en fin de compte, tout se résume à votre confiance. Mettez une paire de talons hauts et un peu de rouge à lèvres, le reste viendra naturellement.

Conseils pour choisir une jupe

La mini jupe

Il y a une règle non écrite qui dit que nous ne pouvons la porter que jusqu’à l’âge de 30 ans. Personnellement, je pense que c’est une règle démodée, car les femmes ont tendance à rester en forme beaucoup, beaucoup plus longtemps. La mini-jupe est étroitement liée à la forme physique générale dans laquelle vous êtes et au tonus musculaire de vos jambes.

Si vous avez de belles jambes, fines et lisses, allez-y, portez la !

La jupe crayon

La longueur de la jupe crayon arrive juste sous les genoux, donc elle n’est pas très utile pour les femmes plus petites ; bien que vous puissiez résoudre cette énigme en la coiffant avec une paire de talons hauts et une taille plus haute. Elle est idéale pour les femmes aux hanches galbées, car elle suit et accentue magnifiquement les contours de la silhouette féminine, ce qui la rend sexy et attrayante.

Optez pour les modèles en jersey, car ils vous vont à 100 % et vous pouvez les porter très haut à la taille.

La jupe culotte

Probablement la pièce la plus utile de toutes, parce que la jupe culotte donne des courbes aux femmes très minces, et cache pas mal de kilos sur celles qui en ont besoin. C’est un autre cas où il faut styliser la pièce avec des talons hauts. Les femmes minces et grandes peuvent opter pour des ballerines ou des baskets, mais les autres doivent porter des talons.

La jupe longue

Beaucoup de gens pensent que ce style n’est approprié que pour les femmes extrêmement grandes, mais ce n’est pas le cas. Tout d’abord, la jupe longue couvre les cuisses épaisses, et deuxièmement, les femmes plus petites peuvent la coiffer avec des talons fins pour un look sophistiqué.

En fait, j’aime bien le combiner avec des baskets, même sur une femme de petite taille. C’est un grand succès en ce moment, mais attention aux versions extrêmement longues, car l’ourlet se déchire ou se salit facilement.

La jupe plissée

Une jupe plissée est plus belle sur les femmes minces et grandes, mais tout dépend vraiment des plis. Les versions très étroites et épaisses ne conviennent pas aux femmes qui ont un peu de graisse au ventre, car elles l’exagéreront.

Le point de départ des plis est une autre chose importante : il vous fera paraître plus large, s’il commence juste en dessous de votre ligne de taille, alors faites attention à la forme et à l’épaisseur des plis.