Mis à jour le

Déterminer quels vêtements pour femme enceinte sont vraiment parfaits peut être un défi quotidien pour de nombreuses futures mamans. Mais avec les bons vêtements de maternité, vous aurez l’air et vous vous sentirez au mieux pendant que vous comptez chaque trimestre jusqu’à votre jour d’accouchement (c’est promis !).

Il n’est déjà pas toujours simple de choisir les bons vêtements au quotidien alors enceinte la tâche s’avère encore plus compliqué ! On se dit toujours pourquoi acheter des vêtements neufs que l’on va porter si peu de temps…

Pourtant c’est une période où l’on doit se sentir à l’aise au maximum. Etant moi-même maman, j’ai commencé à porter des vêtements de grossesse au alentour des 3 mois de grossesse mais chaque femme est différente et son “petit bidou” grandit comme il veut !

Quand acheter des vêtements pour femme enceinte ?

Il n’y a pas deux corps qui vivent la grossesse de la même façon. Ce qui veut dire que si vous vous demandez quand vous devez commencer à porter des vêtements pour femme enceinte, cela dépend totalement de vous. Si vous posez des questions, vous constaterez que les femmes enceintes commencent à porter des vêtements de maternité à différents moments pendant leur grossesse.

Mais voici quelques indices qui vous indique que vous pouvez être prête à acheter des vêtements de maternité :

  • Le déboutonnage du bouton du haut de votre pantalon n’est plus réservé pour l’après repas.
  • Le lycra est votre matériau de vêtement préféré.
  • Vous vous sentez gonflé toute la journée, tous les jours.
  • Votre bosse commence à sortir de votre chemise pour dire bonjour aux passants.
  • Vos chemises boutonnées ne se boutonnent pas tout le long de la chemise.

Ces signes coïncident avec ce qui se passe avec la croissance in utero de bébé.  À 20 semaines, l’utérus se situe généralement au niveau du nombril. Tant de femmes commencent à se manifester à ce stade, mais il y a une variabilité selon la taille et le type de corps de la mère, le gain de poids, le nombre de bébés in utero et si c’est une première grossesse. Pour les premières grossesses, la bosse se produit généralement un peu plus tard que lors des grossesses suivantes.

Pour les nouvelles mamans, il est facile de se réjouir d’être enceinte et de montrer sa bosse, même pendant les premiers stades de la grossesse. Résistez à l’envie de commencer à acheter des vêtements de maternité au cours des 12 premières semaines de grossesse. Au cours du premier trimestre, vous êtes encore en train de trier les changements dans votre corps.

Comment acheter des vêtements de grossesse ?

Tout indique donc que vous avez besoin de vêtements de grossesse. Mais par où commencer ? Lisez la suite pour rechercher dans les vêtements de maternité de qualité et comment figurer la bonne taille.

Quelle taille de vêtements de maternité acheter ?

S’il s’agit de votre première grossesse, il est presque impossible de savoir comment votre corps évoluera au cours de votre grossesse. Ce qui signifie qu’il est encore plus difficile d’estimer la taille des vêtements de maternité que vous devrez acheter. Typiquement, si vous faites une taille 38 avant la grossesse, alors vous ferez probablement un 38 de maternité. Il est important d’acheter ce qui est confortable, comme quand on n’est pas enceinte.

Et n’oubliez pas que toutes les parties de votre corps ne grandissent pas au même rythme. Certaines femmes montent plusieurs tailles de bonnets de soutien-gorge avant même que leur ventre ne sorte, alors je dirais qu’il suffit d’ignorer la taille des vêtements de maternité et d’acheter ce qui vous va.

Les vêtements de maternité essentiels

Deux mots à la mode que vous entendrez à répétition lorsqu’il s’agit de vêtements de maternité sont “de base” et “essentiels”. Alors que certains articles ressembleront à des agrafes familières dans votre garde-robe d’avant la grossesse, d’autres sont essentiels pour accommoder et flatter votre bosse.

  • Tous les T-shirts. Achetez quelques T-shirts de maternité extensibles en blanc, gris et noir. Rien de mieux qu’un jean (de maternité) pour compléter une paire de jeans que ce basique.
  • Un jean de maman. Avec tant de changements dans votre corps, vous vous sentirez réconforté par le fait que vous pouvez toujours porter un jean. Et une fois que vous essayez les jeans de maternité super confortables, vous ne voudrez peut-être plus jamais retourner à vos anciens jeans.
  • Leggings. C’est une bonne idée d’avoir quelques leggings en rotation. Ils s’adaptent à votre corps et sont de loin la meilleure option pour le confort.
  • Les sous-vêtements. Investissez dans des sous-vêtements confortables mais jolis et quelques soutiens-gorge élégants et de soutien. (Vous pouvez ne pas porter de soutien-gorge d’allaitement pour l’instant.) Le fait d’avoir l’intention de porter cette couche de vêtements la plus intime donne le ton à tous les autres vêtements que vous portez.
  • Des robes. Vous aurez besoin d’une ou deux petites robes noires que vous pourrez porter en toute confiance lors d’un mariage, ou d’un événement après le travail.
  • Les vêtements pour hommes. Un blazer surdimensionné est une excellente deuxième couche. Il vous gardera chic et s’adaptera tout au long de votre grossesse, au fur et à mesure que vous et bébé grandissez.

Conseils sur ce qu’il faut rechercher dans les vêtements de maternité

Quelques achats judicieux peuvent même vous faire durer au-delà de la grossesse.

Est-ce qu’il s’étire ? Faites attention au tissu des vêtements de maternité que vous achetez, parce que vous ne savez pas où le poids va continuer à augmenter au fur et à mesure que vous bougez. Un tissu flexible, un tissu extensible ou un tissu en jersey va certainement vous donner plus de flexibilité.

Tester l’acuité visuelle. Parfois, il suffit de se pencher, de se toucher les orteils et de demander à la préposée à la cabine d’essayage si elle peut voir tout ce qu’elle ne devrait pas pouvoir voir. Les vêtements de maternité ont tendance à être très extensibles, il est donc important de les regarder en mouvement.

Pensez au-delà de la grossesse. C’est vraiment agréable lorsqu’une marque de produits de maternité comporte des caractéristiques d’allaitement intégrées. Si vous avez l’intention d’allaiter, investissez dans des vêtements de maternité dans lesquels vous vous sentirez belle et à l’aise pendant vos neuf mois et au-delà.

Choisir des vêtements de grossesse Automne/Hiver

enceinte quelle taille choisir comment choisir taille vetement grossesse quand mettre pantalon grossesse comment s'habiller a 4 mois de grossesse femme enceinte envie de fraise a partir de quand mettre des vetements de grossesse vêtement de grossesse quandEnveloppez-vous (et enveloppez votre ventre !) dans des chandails confortables et doux, des chandails surdimensionnés avec quelques articles de base qui vous aideront à mener votre grossesse jusqu’à l’automne et à l’hiver. Tout d’abord, un legging, un vêtement de maternité de base qui s’assortit et se porte bien avec presque tous les hauts.

Portez-les avec un chandail douillet et surdimensionné et une paire de bottes aux genoux. À l’automne, en particulier, les gilets sont vos meilleures amies. Les gilets, les vestes et les blazers sont parfaits pour tirer le meilleur parti de l’étirement d’un article tout au long de la saison, car il n’est pas nécessaire de les porter fermés.

Si vous vivez dans un endroit où il neige pendant les mois d’hiver, assurez-vous de porter des chaussures appropriées. Les hormones de grossesse, le gain de poids et le changement de centre de gravité entraînent la maladresse, symptôme courant de la grossesse. Pour éviter les chutes et les tensions, les talons hauts et les compensées doivent être évités.

Choisir des vêtements de maternité au Printemps et en Été

Lorsque le printemps arrive enfin, échangez vos bottes et vos chandails contre des robes de soleil, des sandales et des maillots de bain. Voici des choses à garder à l’esprit pendant que vous faites votre shopping pour des vêtements de maternité de printemps et d’été.

Au fur et à mesure que le temps se réchauffe, gardez un œil sur votre température corporelle. En général, le resserrement des vêtements peut aggraver l’essoufflement lié à la grossesse et provoquer des étourdissements. De nombreuses femmes enceintes en été sont victimes de bouffées de chaleur dues à des changements hormonaux. Évitez les matériaux qui retiennent la chaleur. Au lieu de cela, pensez léger et aéré, comme le coton et le lin, lorsque vous achetez des vêtements de maternité par temps chaud.

Bien que vous puissiez vous préparer à une grossesse à l’automne et à l’hiver, vous voudrez peut-être vous déshabiller si vous serez enceinte au printemps et à l’été. Faites le plein de robes et de combinaisons.

Pour les chaussures, les sandales plates peuvent sembler être le choix le plus évident et le plus confortable, mais ce n’est pas nécessairement le meilleur choix pour les femmes enceintes. Les hormones de grossesse provoquent le relâchement des ligaments des pieds. Ceci, en plus d’un gain de poids et d’un gonflement supplémentaires, mène à des pieds aplatis et élargis.

Alors que nous nous tournons souvent vers les tongs et les sandales plates en été, cela peut causer des douleurs aux pieds et au dos pour les femmes enceintes, alors vous voudrez porter des chaussures avec un talon bas et un bon soutien de la voûte plantaire tels que des baskets confortables !

Vêtements pour femmes pas chers Vêtements chics pour femme Vêtements pour les occasions Sous-vêtements pour femme Vêtements grandes tailles pour femme Vêtements de marque pour femme Vêtements pour femme ronde