Mis à jour le

Lorsque vous êtes enceinte, une tenue de tous les jours peut s’avérer un véritable défi. Parce que votre corps change constamment, il est difficile de savoir quels vêtements vous allez porter d’un jour à l’autre. Pour rendre les choses encore plus difficiles, vous n’avez peut-être aucune idée de ce qui va bien paraître sur votre nouveau corps.

Il est naturel d’être stressé par les changements auxquels vous êtes confronté, mais cela ne signifie pas que vous devez porter un pyjama pendant les neuf prochains mois. La mode de grossesse peut être mignonne et confortable en même temps. Je suis ici pour vous montrer comment c’est possible. J’ai créé une liste de 6 conseils pour vous aider à vous détendre et à trouver les meilleurs vêtements de maternité pour votre corps.

Choisir des vêtements pour femme enceinte

1. Investissez dans un bon jeans de maternité

Tôt ou tard, vous allez dépasser votre jean actuel et l’élastique résistant à travers la boutonnière ne va plus le supporter. C’est alors qu’il est temps d’acheter un jean de maternité. L’achat d’un jeans de maternité est en tête de cette liste de conseils pour une raison simple : il sera la pierre angulaire de votre garde-robe de grossesse. Vous pouvez mélanger et assortir vos jeans de maternité avec différents hauts pour créer un nouveau look chaque jour.

Les jeans de maternité sont maintenant offerts en trois modèles différents : une coupe sous le ventre, une coupe sur tout le ventre et une coupe au milieu du ventre. Il vous faudra faire des essais pour trouver celui qui vous convient le mieux. Lorsque vous aurez trouvé une coupe qui vous convient, vous pourrez la porter presque tous les jours jusqu’à la naissance de votre bébé. Oui, les jeans de maternité peuvent être un peu dispendieux, mais compte tenu de l’usage que vous en ferez, cela vaut bien le coût.

2. Ne vous sentez pas obligée de cacher votre ventre de grossesse

Vous pensez peut-être que les meilleurs vêtements de maternité devraient dissimuler le fait que vous êtes enceinte. Ne mettons pas cette notion de côté. Il n’y a aucune raison de cacher votre ventre de bébé. En fait, les vêtements de maternité modernes accentuent et flattent votre ventre en développement. Vous êtes enceinte, soyez fière de ce fait.

Je vous suggère d’éviter de porter des vêtements réguliers qui sont quelques tailles trop grandes. Bien sûr, ils sont peut-être confortables, mais il y a tellement d’autres options de nos jours. Au lieu d’acheter une robe sans maternité d’une ou deux tailles plus grande que d’habitude, essayez une robe de maternité qui vous va et qui met en valeur votre ventre tout en montrant vos meilleurs atouts.

3. Portez des rayures et de la couleur

Depuis que nous sommes jeunes, nous avons entendu l’adage selon lequel il ne faut pas porter de rayures horizontales parce qu’elles vous feront paraître plus grosse. Puis, quand on tombe enceinte, on évite à tout prix les rayures et les motifs. Mais la vieille idée d’éviter les rayures et les motifs n’est qu’une vieille idée. Les rayures peuvent être utilisées avec beaucoup d’effet pour flatter votre corps enceinte et vous faire paraître et vous sentir bien.

Je vous suggère d’essayer une blouse ou une jupe avec une simple rayure pour accentuer vos nouvelles courbes. Si les motifs sont plus votre truc, cherchez une empreinte sans beaucoup d’espace négatif. Le design all-over distrait l’œil.

De même, n’ayez pas peur de la couleur lorsque vous êtes enceinte. Trop de femmes enceintes s’habillent en noir et dans la couleur marine parce qu’elles pensent que cela les rendra plus minces. Embrassez votre amour de la couleur et achetez quelques hauts de maternité vibrants à porter avec vos nouveaux jeans de maternité. Même les jupes de maternité et les robes longues sont parfaites dans une touche de rouge ou de jaune.

4. Superpositionnez les couches pour rester à l’aise

Votre corps subit de fréquents changements pendant la grossesse. Le principal de ces changements est la tendance à des changements rapides de la température du corps. Une minute, vous transpirez comme dans un sauna. La minute suivante, vous frissonnez comme si vous étiez dehors en hiver sans manteau. Vous pouvez éviter que ces changements de température drastiques ne prennent le dessus en vous habillant par couches.

Pendant les mois de printemps et d’été, je vous suggère une jolie camisole et une jupe de maternité légère avec un pull au cas où votre température corporelle baisserait soudainement. Pendant les mois d’automne et d’hiver, pourquoi ne pas essayer une tunique colorée, un cardigan confortable et un jeans de maternité. Si vous avez trop chaud, vous pouvez enlever le cardigan et laisser votre corps se refroidir à travers le tissu respirant de la tunique.

5. Évitez les matières synthétiques

Les matériaux synthétiques comme le nylon et l’acrylique ne sont pas aussi respirants que les matériaux naturels comme le lin, la soie, le coton et la laine. En raison de leur manque de respirabilité, ils peuvent retenir la chaleur de votre corps près de votre peau. Cela peut vous faire surchauffer plus rapidement que vous ne le feriez avec des tissus respirants.

De plus, les matériaux synthétiques peuvent irriter la peau sensible des femmes enceintes et provoquer des éruptions et des inflammations. Je vous recommande d’examiner les étiquettes de tous les vêtements que vous possédez, ou que vous prévoyez acheter, pour trouver les vêtements qui contiennent le moins de tissu synthétique possible. Certains mélanges synthétiques conviennent, mais les hauts en particulier se sentiront mieux s’ils sont composés de plus de soixante-quinze pour cent de matières naturelles.

6. Portez des vêtements qui s’étirent

Les vêtements serrés peuvent sembler beaux lorsqu’ils sont modelés dans le miroir, mais dans le monde réel où vous vous penchez, bougez et tendez la main, ils peuvent devenir inconfortables très rapidement. Les chemises et les pantalons trop serrés peuvent nuire à une circulation sanguine saine et causer de la douleur et de l’enflure.

Si vous avez l’impression que vos vêtements sont serrés et restrictifs, essayez de les remplacer par des versions qui contiennent un peu d’élastique. Cette matière extensible peut être mélangée à des fibres naturelles comme le coton pour produire un vêtement qui donne au besoin et ne restreint pas vos mouvements ou votre circulation.

a partir de quand mettre des vetements de grossesse vetement grossesse pantalon de grossesse 1 mois comment s'habiller a 4 mois de grossesse de mois en mois vetement grossesse meilleur jean de grossesse vetements de grossesse a partir de quel mois comment choisir taille vetement grossesse