quand porter un manteau manteaux femme 2019 style de manteau homme manteaux femme hiver style de manteau femme comment porter le manteau oversize comment porter un manteau camel comment porter un manteau gris femme

Tous les styles de manteaux féminins et comment les porter

Si vous tapez ” manteaux de femmes ” dans Google, les choix peuvent facilement être écrasants. Mais le meilleur endroit pour commencer à chercher votre prochain achat d’investissement est de penser au style, à la couleur et à la forme qui compléterait le mieux votre garde-robe.

Pour vous aider à prendre une décision, j’ai mis en évidence certains des principaux styles de manteaux d’hiver intemporel à connaître. Après tout, vous ne voulez pas précipiter votre choix, car un bon manteau est l’élément de base que vous porterez pendant les mois d’hiver froids.

Conseils pour choisir un manteau pour femmes

Prenez votre temps et assurez-vous d’essayer des manteaux dans des tissus et des coupes variés pour trouver ce qui vous convient. Laissez de la place pour les couches, surtout les pulls épais, les cardigans et les gilets que vous pouvez porter en dessous lorsque la température baisse.

La longueur est la clé. Bien qu’il ne s’agisse pas de règles strictes, il est utile de savoir quelle longueur de manteau vous convient le mieux. Si vous êtes petite, un long manteau pourrait vous submerger, alors vous devriez penser à des styles plus courts comme les vestes et les manteaux mi-longs. À l’inverse, si vous êtes plus grande, les manteaux plus longs sont une option à considérer.

1. Le manteau d’ours en peluche

L’attrait du pelage réside dans sa douceur on veut simplement se blottir dedans. On ne peut pas s’empêcher de le toucher, de le sentir et de s’envelopper dans son manteau d’ours en peluche.

Le manteau en peluche remplit également toutes les conditions : il est doux, chaud et surtout confortable. Parfait pour les brunchs et pour les week-ends où vous vous promenez dans un café branché. C’est aussi une option de manteau d’hiver vraiment cool, surtout lorsqu’il est porté avec des baskets.

Quand il s’agit d’acheter le parfait manteau nounours, portez-le surdimensionné (envisagez d’acheter une taille supérieure en cas de doute), car le style de ce manteau consiste à avoir un maximum de fanfaronnades.

Enfin, il se transforme facilement en une superbe couverture de fortune, il suffit de le jeter sur vous lorsque vous êtes en voyage et personne ne vous dérangera.

2. Le manteau de fausse fourrure

Le manteau en fausse fourrure rayonne pratiquement le luxe. Tout d’abord, c’est un style polyvalent, qui se décline sous de nombreuses formes allant du manteau de fausse fourrure pleine longueur au manteau de bombardier coupé.

De plus, contrairement à ce que l’on pourrait croire, plusieurs manteaux de fausse fourrure sont maintenant lavables à la machine, ce qui en facilite grandement l’entretien et vous n’avez pas à craindre d’expérimenter avec des versions pastel plus pâles.

Si vous voulez quelque chose de plus affirmé, les styles d’imprimés animaliers renforcent l’attrait félin de ce style de manteau. Habillez-le de talons et d’une petite robe noire sexy pour une soirée, ou portez-le pour un rendez-vous décontracté avec un jean taille haute et des mocassins rétro.

Bref, vous ne regretterez jamais d’avoir acheté un manteau en fausse fourrure de bonne qualité, car c’est le manteau de fête par excellence : parfait pour porter quelque chose de chaud et de douillet pour une soirée ou une occasion spéciale.

3. Le manteau en cuir

Un manteau de cuir est une pièce de résistance dans le luxe hivernal. Il peut prendre la forme d’un pardessus croisé (ceinturé à la taille) ou d’un manteau croisé simple plus court, boutonné. D’une façon ou d’une autre, préparez-vous à en faire une pièce d’investissement à conserver dans votre garde-robe saison après saison.

Les couleurs classiques comme le noir, le brun, le vert olive et le bleu marine sont des options intemporelles et à sécurité intégrée. Bien que vous aimiez l’apparence et la sensation d’un manteau de pluie brillant, égayant un lundi matin pluvieux, il vaut la peine de penser au moment où vous porteriez votre manteau.

Si vous cherchez un manteau que vous pouvez porter sous la pluie, le vrai cuir n’est peut-être pas le meilleur choix. Il existe maintenant de nombreux manteaux sans cuir qui sont totalement imperméables (ils sont également plus abordables et plus écologiques pour les végétaliens).

Remarque : Si votre manteau de cuir est mouillé, tamponnez l’excès d’eau avec une serviette sèche, mettez un cintre solide et laissez sécher naturellement, à l’abri de la lumière directe du soleil ou de la chaleur.

4. Le manteau trench-coat

Lorsque vous entendrez le mot ” trench-coat “, vous penserez probablement à un style à double poitrine, ceinturé dans une teinte pierre ou noire, fait de coton résistant. Mais le trench-coat peut en fait prendre de nombreuses formes différentes, avec une série de couleurs et de formes inattendues à prendre en considération.

Quelle que soit votre décision, le trench est la définition d’une ” pièce d’investissement “, assez formelle pour le travail et assez élégante pour habiller une robe de soirée ” look at me “, ou à porter avec des bottes des années 70.

5. La doudoune longue

La doudoune longue n’est plus réservé aux seuls amateurs de ski. Comme les mois d’hiver prennent le dessus, vous avez vraiment besoin d’un manteau qui vous tiendra chaud (nous parlons de style et de substance).

Lorsque vous achetez une doudoune longue, il est parfaitement acceptable de la surdimensionner, car vous aurez besoin d’espace pour des couches supplémentaires, des sweats à capuche et des tricots en dessous. N’oubliez pas que lorsque vous avez vraiment besoin de vous garder au chaud, il est essentiel de couvrir la partie médiane de votre corps pour éviter les frissons aux reins, ce que ce sac de couchage transformé en veste fait si bien.

Portez ce manteau lors des longues promenades d’hiver.

Remarque : Certaines doudounes sont remplies de duvet, mais de nombreuses marques offrent des solutions de rechange végétaliennes et synthétiques pour vous garder bien au chaud comme un insecte.

6. Le manteau duffle-coat

Un manteau duffle-coat est littéralement ce qu’il dit, quelque chose à porter par-dessus vos vêtements pour vous garder au chaud et vous protéger des éléments. Les manteaux sont généralement placés sous le genou, mais ils peuvent descendre jusqu’aux chevilles.

En termes de matériaux, les manteaux de laine sont les plus courants, mais ils sont aussi en coton épais, en gabardine et en laine mélangée à des fibres synthétiques.

Les manteaux sont souvent munis d’une ceinture ce qui est idéal pour serrer la taille par temps froid et sont incroyablement adaptables lorsque vous voulez simplement porter un gros pull et une robe d’hiver.

Un bon conseil pour les mois d’hiver est de porter un gilet léger ou même un haut de course à pied à col haut sous votre manteau pour une couche d’isolation supplémentaire.