meilleur marque jean femme les différentes coupes de jeans pour femme coupe jean femme morphologie comment choisir son jean homme guide coupe jean femme jeans femme jean girlfriend jean regular femme

Guide pour choisir un jeans pour femmes

Si vous achetez un nouveau jean, vous risquez d’avoir un peu mal à la tête. Le problème avec le denim, et les jeans en particulier, c’est qu’il ne suit certainement pas une politique ” taille unique “. Le choix d’un jean est un peu personnel, parce qu’il s’agit de vos propres morphologies.

En ce sens, il s’agit plus de la forme et des proportions du corps que de la taille. Et c’est la seule chose que beaucoup de femmes oublient ou ne savent tout simplement pas quand elles achètent un jean. Soyez honnête, savez-vous vraiment quelle est la forme de votre corps, et pas seulement votre taille ?

Comment trouver un jean qui convient à votre silhouette ?

Le premier conseil que je peux vous donner quand il s’agit d’acheter le jeans ultime est de vous armer de vos mesures correctes. Bien sûr, vous pourriez tout simplement sortir un jean, l’enfiler et espérer le meilleur, mais si vous avez une meilleure idée de votre taille spécifique, vous avez une bien meilleure chance d’acheter le jeans parfait.

Prenez vos mesures

Vous pouvez prendre vos mesures de deux ou trois façons différentes. Les mesures dont vous avez généralement besoin pour les jeans sont votre tour de taille et votre tour de cuisse. Mais c’est une bonne idée de mesurer aussi la taille dont vous avez besoin (c’est la longueur du jean, de l’entrejambe jusqu’à la ceinture).

Si vous avez la paire de jeans parfaite à la maison, une paire vers laquelle vous vous dirigez toujours et qui vous semble convenir comme une seconde peau, alors c’est génial ! Vous pouvez utiliser ce vêtement pour prendre vos mesures. Sinon, suivez simplement les mêmes étapes en vous mesurant vous-même, plutôt que le vêtement.

Comment mesurer les jeans

1) Mesurez la taille : Commencez par accrocher la paire de jeans à l’aide d’un cintre, puis prenez un ruban à mesurer flexible de la taille à la couture de l’entrejambe. Cela vous donnera la mesure de la taille, et puisque vous mesurez votre jeans préférée, vous pouvez être sûr que c’est le type de taille que vous aimez.

2) Mesurer l’entrejambe : La prochaine chose à mesurer est la longueur de l’entrejambe, alors prenez le ruban à mesurer et mesurez de la couture de l’entrejambe à l’ourlet à l’intérieur de la jambe. En utilisant cette méthode, vous prenez effectivement votre jeans existant comme modèle à utiliser lors de la recherche d’une nouvelle paire qui s’adapte parfaitement.

3) Mesurez votre ventre : Pour mesurer votre ventre, placez le ruban à mesurer flexible à quelques centimètres sous votre nombril, ou à la partie la plus large autour de votre ventre. Mesurez tout autour d’un cercle parfait, en imaginant que c’est là que se trouve la taille de votre jean lorsque vous le portez. Cela vous donne une mesure de base à travailler lorsque vous achetez une paire de jeans bien ajustés.

Maintenant que vous êtes armé de vos propres mesures personnelles, il est temps de commencer à magasiner pour ce jeans parfait. Mais avec tant de formes, de styles et de variétés différents, cela peut être en soi un champ de mines.

Jetez un coup d’œil aux différents styles de jeans maintenant, pour que vous puissiez commencer à vous renseigner sur la taille qui vous convient le mieux pour compléter votre silhouette.

Quelques types courants de jeans

Jeggings – ceux-ci sont généralement décrits comme un croisement entre une paire de jeans et une paire de leggings, et ils sont fantastiques si votre objectif principal est le confort et un ajustement serré. Ils sont souvent super extensibles, étreignant le corps pour un ajustement serré sans être restrictifs.

Skinny ou Super Skinny – il s’agit d’un style de jeans moulant qui donne souvent l’apparence (mais pas nécessairement la sensation) d’être super moulant. Ils ressemblent aux Jeggings, mais sont généralement considérés comme une vraie paire de jeans, car ils ont souvent des poches et des boutons. Elles sont ajustées à la cheville, ce qui les rend idéales pour accentuer les jambes longues et maigres.

Straight Leg Jeans – il s’agit d’un style de jeans assez durable qui ne semble jamais vraiment passer de mode. Les jeans à jambe droite sont essentiellement cela ; des jeans avec une jambe droite qui ne change pas de largeur sur toute la longueur de la jambe. Cela signifie généralement qu’ils s’ajustent mieux autour des cuisses qu’autour des mollets et des chevilles.

Slim Leg Jean – ce style de jeans fait le lien entre les jeans à jambe droite et les jeans moulants, et est essentiellement un croisement entre les deux. Elles sont généralement ajustées sur les hanches et les cuisses, et coupent une ligne nette jusqu’à l’ourlet, tout comme une paire de jeans à jambe droite.

Boot Cut Jeans – ce style de jeans est légèrement effilé au niveau de la cuisse et s’élargit ensuite du genou jusqu’à l’ourlet. La meilleure façon de penser aux jeans boot cut est d’imaginer qu’ils ont été conçus pour s’adapter à une paire de bottes, nécessitant une largeur supplémentaire au niveau des mollets et des chevilles.

Jeans évasés – les jeans évasés sont généralement bien ajustés au niveau de la cuisse et du haut de la jambe, avec la moitié inférieure évasée vers l’extérieur, comme les jeans boot cut. Ils peuvent parfois être connus sous le nom de jeans à clochette, mais ce style a généralement une allure très exagérée, plus proche des styles portés par les hippies dans les années 1960 et 1970.

Jeans à jambes larges – ce style de jeans a une large circonférence sur toute la longueur de la jambe. C’est pour cette raison qu’on peut aussi les appeler jeans ample mais il faut noter que les différents styles ont parfois une circonférence plus serrée autour de la cheville.

Les différentes tailles de jeans

Lorsqu’il s’agit de la ” montée ” d’un jean, il s’agit de la mesure depuis la scène de l’entrejambe jusqu’au haut de la ceinture. Il s’agit essentiellement de la façon dont le jean s’assoit sur la taille. Généralement, avec les jeans pour femmes, vous aurez le choix entre trois, voire quatre tailles différentes.

Jeans taille haute – on les appelle parfois jeans taille haute, et ils sont généralement portés jusqu’au nombril ou juste au-dessus du nombril.

Jeans de taille moyenne – ce style a tendance à écumer le nombril ou à s’asseoir jusqu’à 2.5 cm en dessous. Ce style est parfois appelé jeans taille normale.

Jeans taille basse – ce type de jeans est assis bas sur la taille, généralement à environ 7.5 cm sous le nombril.

Jeans Super Low-rise – cela peut varier selon le style (et, bien sûr, la forme de votre corps), mais en règle générale, les jeans Super Low-rise ont tendance à être assis à environ 12.5 cm sous le nombril.

Quel style de jeans devrais-je acheter ?

Ok, donc nous avons jeté un coup d’œil aux différents types de jeans, ainsi qu’aux différentes tailles disponibles. Si vous avez pris vos mesures, vous avez une idée approximative de la taille du jean que vous allez porter, ce qui peut aussi vous aider à choisir la forme (surtout quand il s’agit de choisir le style de taille).

Mais si vous êtes à la recherche d’un jean super confortable qui vous va comme une seconde peau, alors cela va vraiment dépendre de la forme de votre corps.

Quelques derniers conseils pour trouver le jean parfait

Même s’il y a des suggestions pour acheter des jeans en fonction de la forme de votre corps, c’est à vous de choisir le style que vous préférez. Ne laissez pas les ” règles ” de la mode dicter complètement votre style. Il n’y a aucune raison pour qu’une forme ronde ne puisse pas bercer une paire de skinnies, si c’est ce que vous voulez faire !

N’oubliez pas que lorsque vous achetez des jeans (en particulier en ligne), il est toujours judicieux d’avoir vos mesures à portée de main. Et si vous avez encore des doutes, commandez deux tailles et voyez laquelle vous convient le mieux. Il suffit d’utiliser les conseils ci-dessus comme un guide pour les styles de jeans qui conviendront à votre silhouette, et n’hésitez pas à ignorer complètement ces règles générales si c’est ce que vous voulez faire. Votre style dépend de vous !

meilleur marque jean femme les différentes coupes de jeans pour femme coupe jean femme morphologie comment choisir son jean homme guide coupe jean femme jeans femme jean girlfriend jean regular femme