Mis à jour le

Les shorts … certaines personnes les aiment alors que d’autres les détestent, peu importe ces articles de mode de base pour toutes saisons sont conçus dans de nombreux styles, tissus, imprimés et couleurs, les shorts sont toujours l’un des must les plus populaires dans la garde-robe de chaque femme. Les shorts vous donneront la même sensation de fraîcheur et de brise qu’une jupe, et pour ceux qui aiment la mode dans des tenues décontractées, mais sexy et flatteuses.

Cependant, bien que les shorts soient considérés comme étant tout aussi polyvalents et simples tout en étant plus pratiques pour les personnes actives, chaque femme devrait savoir ce qui convient le mieux à sa silhouette et à son corps. Vous pouvez montrer un peu de jambe, mais il est essentiel de bien ajuster votre short qui promet le meilleur confort pour vous, alors ne vous lancez pas dans la tendance lorsque votre style personnel et la forme de votre corps ne correspondent pas à ses conceptions.

Choisir un short pour femmes

Lorsque vous choisissez un short, assurez-vous qu’il est bien ajusté et plat, qu’il n’est pas trop serré, qu’il monte bien. L’astuce est de flatter votre forme et votre taille, d’équilibrer le haut avec des accessoires vers le haut ou vers le bas en conséquence, et de le porter avec confiance et un style personnel parfait. En fait, les shorts suivent le même principe que les jupes, tout est une question de silhouette. Les shorts les plus universels se portent bas sur la taille et ont une jambe structurée et droite.

Pour ce qui est du haut, une bonne règle à retenir est celle de l’équilibre. Si vos shorts sont amples et bouffants, portez un haut plus serré. Si vos shorts sont plus courts et plus serrés, desserrez le haut. Ancrez votre look avec des accessoires tels qu’un pendentif à longue chaîne, des sandales qui brillent, des lunettes de soleil surdimensionnées ou un sac de couleur pour ajouter un peu de ” pop “. Apprenez à porter des shorts adaptés à votre morphologie et à savoir quoi porter avec des shorts à la mode.

Type de corps droit 

Les femmes au corps carré ou droit sont considérées comme ayant une silhouette moins incurvée, donc recherchez des shorts qui ajoutent des courbes à votre moitié inférieure tout en créant un effet de sablier. Les shorts ballon ou bulle, les skorts ainsi que les shorts avec ceinture, poche avant, nœud, plis ajouteront du volume et un peu de courbe, tandis que les shorts de ligne A ajouteront également une silhouette de sablier.

Les shorts avec des imprimés ou des textures ainsi que les tailles hautes conviennent aussi bien à ce type de corps, car les imprimés et les textures ajoutent l’illusion de courbes, tandis qu’une taille haute crée une belle silhouette.

Avec quoi l’assortir : Choisissez des shorts colorés et imprimés pour ajouter des courbes à cette silhouette enfantine, et portez des accessoires autour de la taille pour créer une allure plus ronde. Assortissez avec le haut avec des tailles pincées ou ceinturées, ainsi qu’avec des hauts pleins, ou fluides autour de la poitrine. En dehors de l’épaule, les hauts à col bateau, les larges encolures en V ou en U sont également parfaits pour s’agencer avec.

Type de corps ovale

Contrairement à la silhouette droite, les femmes qui ont la forme ovale devraient chercher des shorts avec un minimum d’embellissements. Étant donné que ce type de silhouette a un buste large et une section médiane complète, recherchez des shorts qui minimiseront votre moitié inférieure.

Que ce soit en short court, moyen ou long, optez pour des shorts généreusement ajustés au milieu pour vous garder à l’aise et une large ceinture pour vous aider à rester en place.

Avec quoi le faire correspondre : Optez pour des hauts avec des tailles pincées ou ceinturées, évasés à la hanche, ou avec des détails verticaux comme des cols en V.

Type de corps sablier

Avec une poitrine et des hanches bien équilibrées et une taille magnifiquement définie, les femmes en forme de sablier sont considérées comme les plus chanceuses pour avoir la forme la plus proportionnée. De haut en bas, vous êtes une image d’harmonie et d’équilibre. Et avec cette forme, vous pouvez porter la plupart des bas, à condition de les associer au haut approprié. Vous pouvez aussi choisir parmi une variété de bas pour vous installer à mi-chemin de la taille, à la taille haute ou à la taille basse.

Essayez les shorts A-line pour que vos jambes paraissent plus longues et plus minces, et si vous avez un beau ventre plat à mettre en valeur, n’hésitez pas à porter des shorts structurés avec une taille moyenne, puis à les associer avec un haut court pour un look plus époustouflant. Si vous pensez que vous avez de grosses cuisses, pensez à porter des shorts pour les grosses cuisses avec moins de détails, ou des shorts avec des coupes mi-longueur ou longueur de genou comme les bermudas.

Avec quoi le faire correspondre : Associez-le avec un t-shirt léger pour équilibrer le look, au lieu de hauts avec des détails ou des imprimés lourds. Mettez une ceinture fine ou d’autres accessoires délicats pour un style plus flatteur.

Type de corps en poire

Les femmes en forme de poire ont une taille plus grande sur la partie inférieure comme des fesses plus grosses, des hanches plus larges et des cuisses plus pleines. Recherchez les shorts pour les grosses cuisses qui sont hauts pour mettre en valeur la partie la plus étroite de votre corps et vous donner cette forme de sablier.

Un short ajusté comme les bermudas est idéal pour que vos fesses aient l’air moins lourdes et pour donner à vos jambes une apparence plus longue et plus mince. Cependant, une coupe en ligne A est l’option la plus idéale pour une forme en poire puisque ce style est ajusté à la taille, mais s’élargit graduellement vers l’ourlet afin d’écumer gracieusement vos hanches, vos cuisses et votre dos.

Si vos cuisses sont vraiment épaisses, détournez l’attention de la partie inférieure du corps en choisissant un short simple pour un look épuré. Il est également important de choisir des shorts qui ne sont pas trop courts car ils ne feront que mettre en valeur les cuisses les plus larges, optez plutôt pour des shorts mi-longs.

De plus, évitez les shorts avec des poches ou d’autres accessoires volumineux et encombrants tels que des nœuds, des rubans, des plis, etc. Plus vos cuisses sont grosses, plus votre short doit être simple.

Avec quoi l’assortir : Gardez les motifs sur le dessus pour attirer l’œil vers le haut de votre torse mince, et gardez vos bas solides. Ajoutez un haut plus long ou un haut qui s’évase un peu pour équilibrer la forme du corps.

Type de corps en pomme

Si votre forme ressemble plus à celle d’une pomme qu’à celle d’une poire, mettez vos jambes en évidence plutôt que votre section centrale. Le secret pour paraître à votre meilleur jour est de mettre en valeur vos meilleurs atouts et de minimiser les zones que vous voulez cacher.

Des shorts courts peuvent mettre en valeur vos belles jambes et minimiser votre taille. Vous pouvez aussi opter pour la coupe taille haute. Tout ce qui est coupé bas à la taille peut créer un ” haut de muffin ” et ne fera qu’attirer davantage l’attention sur votre milieu. Choisissez une coupe qui épouse votre taille, la rendant plus mince et plus définie.

Il y a quatre types de shorts qui conviennent le mieux aux formes de pommes, y compris les shorts courts qui sont parfaits pour mettre en valeur vos fabuleuses jambes ; les shorts à taille haute pour cacher le ” dessus de muffin ” et faire paraître la zone du ventre instantanément plus mince et plus définie ; les shorts à poche arrière pour ajouter un peu de volume à votre derrière et équilibrer une section intermédiaire plus ronde ; et les shorts à ceinture pour définir votre taille et flatter votre apparence générale.

Le short cargo en coton est idéal pour une sortie décontractée, ainsi que les shorts en denim et ceux taillés sur mesure, tandis que les shorts avec une ceinture élastique et extensible permettent de donner plus de volume tout en accentuant votre taille naturelle.

A assortir avec : Le type de corps pomme est mieux adapté aux shorts ajustés qui ont une large ceinture. Vous devrez montrer vos jambes pour équilibrer votre forme de pomme. En attirant l’attention sur vos jambes, vous ajouterez plus d’équilibre à votre look. Les shorts ajustés aident à mettre vos jambes en valeur, tout en donnant l’apparence d’une taille plus petite. Si vous êtes du type pomme, envisagez également de porter un short avec un haut plus ample.

Avis sur les shorts pour femmes

Dans l’ensemble, peu importe la forme de votre corps, chaque femme peut être flatteuse en short tant qu’elle sait quels types de shorts convient le mieux à sa silhouette. Mettez quelques accessoires, portez des chaussures flatteuses et des hauts appropriés pour dissimuler la zone à problème. Par exemple, les collants sont parfois parfaits pour camoufler visuellement vos jambes (des collants clairs pour donner plus de poids ou des collants foncés pour réduire les rondeurs).

Mais surtout, quel que soit le ” problème ” que vous avez avec votre corps, la confiance en soi et le caractère personnel sont toujours la règle numéro un dans la mode. Il est important de se rappeler qu’il n’y a pas de type de corps parfait et que chaque forme a ses propres avantages stylistiques.

type de short femme quel short pour quelle morphologie homme pantalon morphologie h short taille haute évasée quel jeans pour quelle morphologie femme short pour femme ronde type de short homme jeans pour morphologie en triangle