different type de pantalon femme pantalon chino femme pantalon morphologie a pantalon carotte femme quel pantalon pour quelle morphologie pantalon taille haute pour qui pantalon carotte definition quel pantalon pour hanches larges

Les différents types de pantalons pour femmes

Habillé ou décontracté, le pantalon s’adapte à tous les styles de mode. Mais le mauvais type de pantalon peut vous faire passer du statut de diva de la mode à celui de ridicule. Je pense que les choses les plus importantes à prendre en considération quand on va chercher son pantalon sont les suivantes :

  1. Vous vous sentez à l’aise.
  2. La couleur du pantalon vous va bien.
  3. Le style s’adapte à votre âge et à votre silhouette

Si ces considérations sont prises en compte, votre paire de pantalon est sûr de vous faire l’air fabuleux. Mais quels sont les différents types de pantalons pour femmes ?

Choisir le bon look avec le bon pantalon

La garde-robe d’une femme n’est pas complète sans certains articles de mode, et les pantalons suivants entrent dans cette catégorie :

Le jeans “boyfriend”

Les jeans “boyfriends” sont des atouts indispensables, car ils ajoutent un avantage à votre look. Ils laissent vos jambes respirer grâce à la routine quotidienne des pantalons ajustés et des jeans serrés. Vous pouvez les porter avec des talons pour une touche sexy ou les assortir avec des chaussures plates si vous allez pour un look décontracté.

Le pantalon Palazzo

Vous ne pouvez jamais vous tromper avec des pantalons Palazzo car ils sont très à la mode. Ils sont également connus pour être assez aérés. Les plus ajustés peuvent être portés au bureau avec une chemise bien ajustée. Ils se marient aussi bien avec les escarpins et les talons aiguilles.

Le pantalon à jambes larges

Ce pantalon fait paraître vos jambes plus longues. Les meilleurs sont serrés haut et large en bas. Ils peuvent être portés n’importe où ; au bureau, à une fête ou en tenue pour vos activités décontractées. Ils aident les femmes qui ont une silhouette mince à avoir l’air plus ronde.

Le pantalon tailleur

Les pantalons tailleur sont surtout portés au bureau et lors d’événements officiels. Ils sont également très jolis car ils sont bien ajustés sur le corps. Le seul inconvénient est que vous devez les repasser à chaque fois.

Le pantalon de survêtement

Le pantalon de survêtement est idéal pour aller au sport, voyager et comme tenue décontractée les fins de semaine. Ils sont très confortables et il est préférable d’en avoir un dans votre couleur préférée.

Le pantalon conique

Les pantalons coniques sont très chics et ajoutent du style à votre look. Les tailles hautes sont plus jolies et peuvent être assorties à des talons ou à des tongs, selon l’occasion.

Le pantalon court / pantacourt

Le pantalon court met en valeur la beauté d’un chemisier et peut être assorti à n’importe quoi pour donner une allure décontractée ou formelle. Ils conviennent également à tous les types de corps.

Le pantalon chinos

Aussi connus sous le nom de khakis, les pantalons chinos sont très confortables et faciles à porter. Ils ont un look à la fois élégant et décontracté. Ils sont aussi une très bonne alternative pour les jeans.

Le pantalon à pont

Les pantalons à ponts ont une touche très tendance et sont très confortables. Ils ont également un joli design avec le placement unique de boutons sur le devant et les larges fonds de poche.

Le pantalon en jean

Il existe des jeans de différents types et tailles. Posséder un jean est essentiel, mais en acheter un qui convient est encore mieux. Ils peuvent être portés pour n’importe quoi, qu’il s’agisse d’une occasion décontractée ou formelle.

Le pantalon legging

C’est le vêtement le plus confortable qui soit. Vous pouvez l’obtenir dans différentes couleurs et impressions pour ajouter un atout à votre tenue. Vous pouvez également obtenir des jeggings qui sont comme des leggings mais en denim. Les leggings de sports font partie de cette catégorie également.

La combinaison

Les combinaisons peuvent être portés lors d’événements, à la maison ou même au bureau car elles sont très chic et confortables. Il existe différents styles et designs.


Voilà pour les principaux types de pantalons que vous pouvez choisir, bien sûr, il en existe bien d’autres. Je pourrai également ajouter les shorts mais cela fera l’objet d’un autre article !