Nous, les femmes, nous ne prêtons pas attention aux sous-vêtements et n’en achetons pas autant que nous le devrions. Nous oublions que nos sous-vêtements et notre lingerie sont tout aussi importants, voire plus, que nos vêtements, et que nous devons accorder la même attention à notre garde-robe.

Ce n’est pas cool d’être inconscientes de ces choses, mesdames. Alors, j’ai dressé la liste de tout ce que vous devez savoir sur vos sous-vêtements. Jetons un coup d’œil sur comment choisir des sous-vêtements pour femmes.

Les différents tissus des sous-vêtements pour femmes

1. Le coton
Le coton est le tissu le plus courant et le plus respirant pour les culottes, et c’est aussi le plus préféré. Il est parfait pour un usage quotidien, et vous verrez que tous vos slips réguliers sont généralement faits de pur coton. Ce sont les meilleurs pour les étés, les séances d’entraînement, et pour l’utilisation quotidienne.

2. La dentelle
La dentelle est utilisée pour votre lingerie fantaisie. Ils sont légers, transparents et sans couture. Comme il est très fragile et très fin, il ne convient pas très bien pour les hivers, à moins de porter suffisamment de couches. Cependant, achetez des produits de marques standard car la dentelle peut causer de l’irritation et des démangeaisons si elle n’est pas de bonne qualité.

3. Le satin
Le satin est lisse, doux et un luxe pour votre peau. Ils sont parfaits pour se détendre ou quand vous voulez vous dorloter un peu.

4. Le coton mulmul
Le coton mulmul est un mélange de coton, mais plus doux et légèrement plus épais que votre coton. Le coton mulmul n’est pas très respirant, mais extrêmement léger et doux pour la peau. Idéal pour un usage quotidien.

5. La soie
La soie est aussi principalement utilisée pour la lingerie et les culottes fantaisies, ou par les marques qui rendent les culottes de tous les jours intéressantes. Elle repose sur votre peau en douceur et se sent presque en apesanteur.

6. Le jersey
Le tissu Jersey est généralement un mélange de polyester et de nylon. Il est imperméable et parfait pour la piscine, les vacances à la plage, les bikinis, etc.

Conseils d’achat des sous-vêtements pour femme

Connaissez votre taille. Mesurez votre tour de taille et votre tour de hanches avant d’aller magasiner afin de pouvoir l’adapter en conséquence. Chaque marque a des tailles différentes, et elles changent selon le type, donc c’est important.

Sachez quel type acheter. Toutes les culottes ne conviennent pas à tous les types de personnalité, donc selon votre type de corps, la saison, etc. choisissez la culotte qui vous convient.

Découvrez mes autres conseils et astuces pour choisir vos sous-vêtements.

Conseils pour le confort et l’hygiène dans vos sous-vêtements 

sous vetement femme ou acheter ses sous vetements choisir ses sous vetements selon sa morphologie les différents types de sous vetements femme les sous vetements préférés des femmes comment bien choisir son sous vêtement quelle sous vetementLe port de sous-vêtements respirants est la chose la plus importante à se rappeler lors de l’achat d’une culotte. Elle doit être confortable, ne doit pas être trop lâche ou trop serré, et ne doit certainement pas rouler ou pincer dans votre peau.

Changez-les régulièrement et ne les portez pas pendant de longues périodes. Ne portez pas les mêmes sous-vêtements pendant plus d’une journée.

Limitez l’utilisation de votre lingerie de fantaisie comme les strings etc. Les bactéries peuvent rapidement passer dans votre région vaginale et causer des maladies.

Vous devez jeter vos sous-vêtements régulièrement. Les jeter tous les 6 mois ou un an au maximum est une bonne idée. Il est préférable de garder votre culotte menstruelle séparément de vos vêtements de tous les jours.

Enfin, gardez un œil sur les taches et sur les odeurs de poisson ou d’odeur nauséabonde. L’hygiène vaginale devrait être une partie cruciale de votre régime.

Il est toujours conseillé d’acheter et d’utiliser des sous-vêtements de marques standard, et non de faire des compromis. Ayez une marque de référence pour vos articles de tous les jours et expérimentez avec vos variantes fantaisies ainsi vous n’aurez pas à vous soucier de la taille.