Mis à jour le

Lingerie ! Ça vous dit quelque chose ? C’est un de ces mots qu’on entend souvent et qu’on croit tout savoir, mais on n’en est pas sûr. Qu’est-ce que la lingerie, et dans quelle mesure est-elle différente de vos sous-vêtements réguliers ? Quels sont les différents types de lingerie ? Le saviez-vous ? Si vous connaissez les réponses à ces questions, félicitations ! Vous êtes un connaisseur de lingerie. Si ce n’est pas le cas, voici tout ce que vous devez savoir sur la lingerie.

Que signifie la lingerie ?

Les sous-vêtements sont votre base, mais la lingerie est une gâterie. C’est une indulgence que chaque fille mérite célibataire ou non ! Vous seriez surpris de savoir ce qu’un vêtement minuscule peut faire, vu qu’il n’est même pas vu (sauf pour votre partenaire, peut-être). Vous vous sentez bien, heureuse et confiante.

Au début du 19e siècle, les tissus délicats de dentelle, mousseline, volants, plumes, et toutes les choses qui rendaient votre intimité sensuelle ont commencé à gagner en popularité. Au début, la lingerie n’était qu’un symbole de statut. Puis, les femmes ont commencé à s’en donner à cœur joie pour des événements importants comme les mariages et les anniversaires. Bien que la lingerie occupe toujours une place particulière dans le cœur de certaines personnes, c’est aussi un must have et un investissement qui n’a pas besoin de raison.

Vous ne savez pas quel type de lingerie convient à votre silhouette ? 

Comment choisir la lingerie pour votre type de corps :

1. Lingerie pour corps type sablier

Si vous avez une silhouette stéréotypée, portez de la lingerie qui ajoute du punch à votre corps déjà sexy. Avec des épaules et des hanches de la même largeur et une taille élancée, tout s’adapte bien à ce type de corps. Cependant, les porte-jarretelles, les nounours et les corsets sont des choix de premier ordre pour ce type de corps. Vous pouvez également opter pour une culotte à jambe haute ou un string avec un soutien-gorge en dentelle.

2. Lingerie pour corps triangle

Les grandes hanches font fureur à l’heure actuelle, et c’est exactement ce qui caractérise le type de corps triangulaire. Vos hanches sont plus larges que vos épaules lorsque vous avez un corps triangulaire. L’idée est de rendre votre corps plus équilibré et proportionné.

Un déshabillé en dentelle qui est tendu au niveau des seins mais qui coule autour des hanches est une excellente option. Un bustier est aussi une excellente option pour attirer l’attention sur vos seins. Vous pouvez également essayer un ensemble assorti avec un soutien-gorge à volants et une culotte ou un soutien-gorge bandeau qui égalisera vos épaules et vos hanches.

3. Lingerie pour corps rectangle

Si vous avez une silhouette athlétique sans courbes définies, vous avez un corps rectangulaire. Vous avez besoin de quelque chose qui s’attache à la taille, et les corsets sont la meilleure option pour cela. Ils ajoutent des courbes et paraissent sensuels. Si vous avez un torse long, un porte-jarretelles ou un nounours vous ira à merveille. Vous pouvez aussi accentuer vos seins en optant pour des soutiens-gorge push-up et de la lingerie bustier.

4. Lingerie pour corps triangle inversé

Les épaules larges définissent ce type de corps, et ce que vous décidez de mettre en valeur est une préférence personnelle. Les cols dos nu sont votre meilleure option ici. Si vous avez des fesses plus plates, optez pour un nounours pour détourner l’attention. Une brassière avec une culotte en dentelle assortie ou un string est une autre option sexy. Les ensembles de camisole assortis sont une autre option si vous aimez un regard relativement apprivoisé.

5. Lingerie pour corps type rond

Si vous avez une taille arrondie et que votre torse et le haut de votre corps sont beaucoup plus larges que vos hanches, vous avez un corps rond. Cela signifie que vous avez besoin de lingerie qui rend votre corps proportionné. Un déshabillé qui cache des morceaux de votre taille et définit votre ligne de buste est une bonne option.

Un nounours convient aussi bien à ce type de corps. Pour les débutants, une paire de chemises ou des robes de lingerie en satin sont un choix intéressant, elles sont sexy et vous donnent une couverture.

Maintenant que vous savez quel type de lingerie convient le mieux à chaque type de corps, voici tous les types de lingerie que vous pouvez explorer.

Les différents types de lingerie

1. Un porte-jarretelles

Un porte-jarretelles a l’air compliqué, mais il ne l’est pas. C’est quelque chose que vous devez essayer au moins une fois dans votre vie. Il est livré avec un corset ou un soutien-gorge en dentelle et une culotte à quatre bretelles qui soutiennent les bas. Vous pouvez la porter sous des jupes ou des robes. Un porte-jarretelles est une excellente entrée pour toute personne qui plonge ses orteils dans le monde de la lingerie.

2. Une camisole

Les camisoles sont pratiques et fonctionnelles, mais elles n’ont pas besoin d’être ennuyeuses. Un camisole entièrement lacé avec une culotte assortie porte votre jeu intime à un niveau supérieur. Portez le sous votre chemise lorsque vous sortez ou taquinez votre partenaire la nuit. Quoi qu’il en soit, c’est un must dans la garde-robe de chaque femme.

3. Un ensemble assorti

Quelques bons ensembles assortis sont essentiels dans la garde-robe de chaque femme. Il y a quelque chose d’incroyablement sensuel dans les ensembles assortis qui rehausse votre humeur instantanément. Ils sont lourds pour le porte-monnaie, mais en valent la peine.

4. Un corset

Les corsets réduisent la taille de votre taille et camouflent tout gonflement indésirable. Les liens en dentelle rehaussent votre silhouette et lui donnent de la définition. Portez un corset comme un haut régulier ou couvrez-le d’une robe transparente qui n’enlève pas complètement le look mais le cache juste assez.

5. Un bustier

Un bustier n’est pas très différent du corset, sauf qu’il se concentre sur le buste. Il fonctionne comme un soutien-gorge push-up et rend vos seins bien ronds. Les fermetures à crochets et à œillets affûtent encore plus la forme.

6. Un nounours

Un nounours ressemble à un maillot de bain. Il s’agit d’une agréable fusion d’une camisole (ou d’un soutien-gorge) et d’une culotte. Vous les obtenez dans un design en deux parties fait avec des tissus comme la dentelle, le satin, le lycra et le cuir. Ils ne sont (généralement) pas rembourrés mais ont assez de support pour les armatures.

7. Une chemise de nuit

Les vêtements de nuit doivent être doux, apaisants et sensuels. Rehaussez votre jeu avec de la lingerie gratifiante. Une robe de satin est incroyablement confortable pour dormir ou autre. Vous pouvez choisir de porter des chemises de nuit courtes ou longues avec des ensembles de deux ou trois pièces. Vos choix sont sans fin.

8. Un déshabillé

Il reste fidèle à son nom et c’est une vraie bombe à retardement. Si vous essayez d’acheter de la lingerie et que vous ne savez pas ce qui pourrait l’impressionner, un déshabillé est votre réponse. Il est sexy, léger comme une plume et s’applique en douceur sur votre peau.

Chacun est unique et mérite l’attention, les soins et l’indulgence. Etre conscient de sa silhouette est une pièce cruciale de ce puzzle. D’ici là, aimez-vous et bon shopping !